Alton Towers Angleterre

Alton towers Royaume UniAlton Towers est un gigantesque parc d’attractions en Angleterre qui comprend plus de 70 manèges différents et un parc aquatique. En ayant mis l’accent sur les thèmes de l’épouvante et de la science-fiction, il séduit beaucoup les adolescents mais ses nombreuses attractions de pirates et d’aventuriers sont très appréciées des enfants. Parc thématique familial, premier en Angleterre et parmi les plus célèbres d’Europe, Alton Towers Resort possède de remarquables montagnes russes, d’excellentes attractions interactives et des manèges offrant de puissantes forces de gravité.

Construit sur un site historique, Alton Towers a ouvert ses portes en 1890, pour proposer des spectacles avec des animaux sauvages, dans un superbe parc verdoyant. C’est en 1980 qu’il devient le parc d’attractions que l’on connaît aujourd’hui, avec les premières montagnes russes en spirales (corkscrew) du pays. Entre Birmingham et Manchester, tout près de la ville de Stoke-on-Trent, Alton Towers est dans une région touristique et proche de grands axes routiers.

Présentation

Manèges à sensations fortes

La zone de la Forbidden Valley (vallée oubliée) regroupe la plupart des montagnes russes et autres manèges dont on ressort les jambes tremblantes et les mains moites. Alton Towers est un excellent parc d’attractions pour s’amuser à se faire peur, sur des manèges sensationnels dont l’un des plus incontournables est le Nemesis (g-force 4) qui vous secoue dans tous les sens jusqu’à plus de 80 km/h et vous fait faire un looping complet en plus d’une chute depuis 13 m de hauteur.
Son petit frère, le Nemesis Terra, est un manège tout aussi effrayant qui en plus, vous emmène dans les « profondeurs de la terre » en pleine obscurité. Plusieurs manèges de cette zone jouent habilement avec vos nerfs sur les thèmes de l’épouvante comme le roller coaster Thirteen. Entrez dans la Dark Forest et partez explorer une crypte où l’horreur se mêle aux sueurs froides sur 800 m (g-force 3.2) et jusqu’à 20 m de hauteur.

Oubliez les lois de la gravité sur le Blade, excellente balançoire géante dans la zone de la Forbidden Valley. Et pour hurler de frayeur, montez sur le manège Air, une belle expérience que les enfants peuvent découvrir s’ils mesurent au moins 1m40. Alton Towers a l’avantage d’offrir plusieurs manèges de ce genre aux plus jeunes, même si les expériences les plus fortes restent réservées aux adultes.
Pour eux, Oblivion (g-force 4.5) est l’un des pires ou meilleurs de tous, selon le point de vue. Il vous fait brusquement chuter depuis 60 m de hauteur. C’est probablement l’un des manèges les plus impressionnants du parc si vous voulez avoir l’estomac retourné. Moins violent mais déconseillé aux âmes sensibles, le Ripsaw est aussi relativement intense et c’est un favori des habitués du parc. Il y a de grandes chances que vous en ressortiez complètement trempé.
Pour vous retrouver à la verticale, tête en bas bien sûr, montez sur le Submission dans la zone X-Sector, une partie du parc qui abrite aussi l’excellente roue Enterprise. D’autres manèges qui vous laissent un souvenir impérissable sont à découvrir ici, mais aussi des attractions pour trembler de peur.

La peur, une spécialité d’Alton Towers

Peur a alton towersVisitez Alton Towers si vous aimez les manèges de type trains fantômes et maisons hantées. Comme dans la Forbidden Valley et ses manèges à sensations fortes autour des thèmes de l’horreur, la zone Gloomy Wood (autrement dit, le bois lugubre), abrite des manèges angoissants dont un train fantôme à ne manquer sous aucun prétexte : le Duel.

Hex, The Legend of The Towers, joue avec vos nerfs grâce à une expérience multimédia hors du commun. Cette attraction n’est pas conseillée aux enfants trop jeunes ni aux personnes trop sensibles, tout comme le parcours Haunted Hollow, plus reposant parce que vous le faites à pied mais nerveusement éprouvant. Elle se fait toutefois en famille comme celle de Battle Galleons, pour ceux qui veulent jouer aux pirates dans une mer infestée de requins.

Alton Towers pour les enfants

Alton Towers fait le bonheur des ados avec toutes ses attractions angoissantes mais il y a aussi d’excellents manèges pour les plus jeunes comme le Twirling Toadstool, un énorme champignon auquel sont reliées des nacelles (enfants à partir d’1m20) ou le Wobble World, un terrain de jeu réservé aux plus petits et truffé de surprises. Avec leurs parents, les plus jeunes peuvent monter à bord du train de Charlie & la Chocolaterie pour un fantastique voyage ou conduire un tracteur du vieux fermier MacDonalds.

Pour toute la famille également, Alton Towers offre plusieurs expériences à vivre sur l’eau, comme le Congo River Rapids et le Flume, deux manèges très populaires. Les sensations fortes sont assurées sur le Sonic Spinball (g-force 3) montagnes russes plus familiales mais décapantes.
Ne manquez pas le Runaway Mine Train, l’un des nombreux manèges à faire en famille, qui fait pousser des cris de peur aux visiteurs de tous âges. La société qui gère le parc, Merlin Entertainments, est à l’origine de nombreuses attractions parmi les meilleures au monde pour les enfants.

Alton Towers Water Park

alton tower parc aquatiqueUne pléthore d’activités toutes plus amusantes les unes que les autres vous attend au parc aquatique Alton Towers Water Park avec piscines, toboggans, festival de glissades, tout cela dans une ambiance de vacances aux Caraïbes.

Spectacles de pirates, soirées caribéennes : il y a de nombreuses activités et animations pour les enfants et leurs parents dans cette partie d’Alton Towers, ouverte quasiment toute l’année car il y a une zone couverte.

Alton Towers propose également des séjours Spa avec un très grand choix de soins et traitements à travers diverses formules tout compris, à la journée ou à la demi-journée.

Infos pratiques

Séjourner au parc Alton Towers

Alton Towers possède 2 grands hôtels. Le plus connu offre un décor inspiré des aventures d’un amiral de la Royal Navy, Sir Algenon. On trouve d’ailleurs son vaisseau, en plein milieu du hall principal.
Attraction alton towerSi les parties communes sont décorées comme dans un film de pirates, les thèmes des chambres sont très variés, allant du héros de jeux vidéo Sonic aux personnages de Beatrix Potter, comme son célèbre lapin Peter Rabbit ou encore Benjamin Bunny. Il y a aussi la chambre Chocolat et la chambre de princesse, la chambre des mille et une nuits et d’autres thèmes qui permettent aux enfants de prolonger leur expérience de divertissement une fois que la journée au parc se termine.
Vous ne pouvez pas partir sous les tropiques ? Il vous suffit de séjourner dans l’une des chambres de l’autre hôtel d’Alton Towers, le Splash Landings, entièrement dédié au thème des Caraïbes, face au parc aquatique. Les décors très réalistes ont de quoi vous faire totalement oublier que vous êtes en Angleterre.
Alternativement, choisissez l’un des nombreux hôtels de la région : Bed and Breakfast et séjours chez l’habitant, à la ferme ou dans un cottage, ne manquent pas dans cette région touristique de l’Angleterre.

Les Tarifs d’Alton Towers (saison 2016)

Avec le Fasttrack Ticket, vous évitez les files d’attente sur les manèges les plus populaires du parc car vous avez la priorité. Il suffit de choisir le billet approprié selon les manèges qui vous intéressent le plus. Ils sont répartis par thèmes. Les différents thèmes du parc d’attractions Alton Towers pour les billets sont : Scream, Adrenaline, Aventurer, Young Explorer.

L’entrée Fasttrack est proposée selon trois niveaux de privilèges.
– Le Silver (tarif de £25) pour accéder à 5 manèges à sensations fortes.
– Le Gold (£45) pour 19 manèges parmi les plus saisissants du parc.
– Le Platinum, pour ces mêmes 19 manèges, en accès illimité (environ £85).

Les tarifs sont plus avantageux si vous achetez les billets sur internet (20% de remises environ). Une formule « Tout compris  » avec repas illimité est également proposée.

Alton Towers ouvre à partir du mois de mars. Le parc est ouvert de 10 h à 17h/18h selon la saison. De nombreuses formules de séjours avec accès illimité aux attractions sont proposées toute l’année, ainsi que des offres promotionnelles.

Adresse
Alton Towers
Staffordshire ST10
4DB Royaume-Uni – Angleterre
Tél: +44 1538 703344

Pour plus d’informations: www.altontowers.com

Quelques photos du parc Alton Towers



adidas yeezy boost v3 shoe adidas yeezy boost v2 shoes adidas yeezy boost 350 v3 shoe adidas yeezy boost 350 v2 shoes adidas yeezy boost 350 v2 black red adidas yeezy boost 350 v2 black white adidas yeezy boost 350 v2 triple white adidas yeezy boost 350 v2 cream white adidas yeezy boost 350 v2 black adidas yeezy boost 350 v3 grey adidas yeezy boost 350 v3 yellow