Blackpool Pleasure Beach UK

black pool big oneLe parc d’attractions Blackpool Pleasure Beach est une véritable institution en Angleterre et c’est un mythe dans l’univers international des parcs d’attractions. Ouvert en 1896 et offrant plusieurs manèges à sensations fortes mondialement réputés, il est le premier parc d’attractions britannique et, avec plusieurs millions de visiteurs chaque année, il fait partie des parcs d’attractions les plus fréquentés au monde.

Blackpool Pleasure Beach se trouve à Blackpool, au bord de la mer, à proximité de l’aéroport international de Blackpool et à une heure de route de Manchester ou Liverpool. En 2014, il a était élu meilleur parc à thème du Royaume-Uni.


Présentation

Manèges à sensations fortes

Blackpool Pleasure Beach est réputé pour la qualité de ses manèges à sensations fortes. L’un des plus appréciés et redoutés, en même temps, est un roller coaster connu sous le nom de The Big One. La grande majorité de ce type de montagnes russes appelées « hypercoasters » se trouve aux États-Unis. Elles font partie des montagnes russes les plus impressionnantes en Europe et la vitesse atteint 140 km/h.

ice blastBlackpool Pleasure Beach a souvent été un pionnier en matière de manèges. Son train fantôme est par exemple l’ancêtre de tous les trains fantômes. Le parc a également été un modèle pendant longtemps pour ses attractions à sensations fortes. C’est le cas pour Infusion, montagnes russes au-dessus de l’eau, l’un des manèges les plus sollicités du parc. Avalanche est un roller coaster de type bobsleigh, le seul au Royaume-Uni. L’autre manège incontournable du parc Blackpool Pleasure Beach est Revolution. Il a fait frissonner plusieurs générations de visiteurs et il était le premier dans son genre en Europe, lorsqu’il a été construit en 1979. Totalement rénové en 2012, il demeure extrêmement populaire.

Le Valhalla est un manège primé à de multiples reprises, combinant sensations fortes et frayeurs. Le voyage se fait dans le noir. Il est d’ailleurs le plus grand manège indoor du monde. Il faut mesurer au minimum 117 cm pour s’essayer au Valhalla. Ice Blast est un manège de force G 4,5. Accessible aux personnes mesurant au moins 132 cm, c’est une tour de chute, à 65 m de hauteur et à 140 km/h.

Steeplechase, Grand National atteignant les 80 km/h, Wild Mouse, type de manège qui devient très rare de nos jours dans les parcs d’attractions, et le gigantesque Big Dipper, montagnes russes en bois, sont les autres manèges à sensations fortes de Blackpool Pleasure Beach.

Nickelodeon Land

La zone Nickelodeon Land abrite, depuis 2011, des manèges dont les thèmes sont en lien avec les personnages vedettes de la chaîne de télévision pour enfants. Toutefois, il y a des attractions qui plaisent aux plus jeunes comme aux adultes dans cette partie du parc, comme Avatar Air Bender qui nécessite tout de même de mesurer 120 cm afin de prendre place sur la plate-forme tournante.

Nickelodeon Land propose ainsi des manèges pour les plus petits comme Pirate Treasure des Backyardigans (Mélodilous) et des manèges à sensations fortes accessibles aux enfants comme le Blue Flyer ou le Nickelodeon Streak. Également, dans cette zone, on peut se détendre sur une embarcation dans le monde de Dora l’exploratrice ou participer à une bataille d’eau dans le monde de Bob l’éponge. Le splash de Blackpool Pleasure Beach s’intitule Lost River.
Les enfants pourront croiser, à travers le parc, de nombreux personnages des dessins animés de la chaîne de télévision.

Les attractions pour la famille

Si Blackpool Pleasure Beach est mondialement réputé pour ses manèges les plus impressionnants, il a toujours été un parc très familial, avec un grand choix d’attractions que les enfants peuvent faire avec leurs parents ou sous leur supervision, comme le Thompson Carousel, les Tea Cups, le petit train du parc, le circuit de Grand prix ou encore le plus ancien manège du parc, ouvert depuis 1904, les machines volantes « Flying Machines ».

En plus des attractions traditionnelles pour les enfants, le parc propose un labyrinthe original, l’exploration d’une maison pleine de surprises et de défis et la maison d’Alice au pays des merveilles

Ouvert en 2013, Thrill-O-Matic emmène petits et grands à travers l’univers de Wallace & Gromit, sur un parcours truffé d’effets spéciaux.

Infos Pratiques

Ouverture

avalancheBlackpool Pleasure Beach est ouvert à partir du mois d’avril et jusqu’au mois de novembre, bien qu’il soit possible d’accéder à certaines attractions le week-end dès février et mars.

En dehors des occasions spéciales pour lesquelles le parc peut fermer à 20 heures, il ferme généralement à 17 heures. Le matin, il ouvre à 10 heures et parfois à 11 heures.

Tarifs 2016 Blackpool Pleasure Beach

Pour entrer dans le parc, les visiteurs ont le choix entre acheter un bracelet « Unlimited Ride Wristband » ou un pass. Avec le bracelet, toutes les attractions sont accessibles en illimité. Avec le pass, on ne peut pas profiter des manèges à l’exception de Pleasure Beach Express et Chinese Puzzle Maze (et on peut assister au spectacle Spectacular Dancing Water Show).

C’est une option pratique pour les personnes qui accompagnent et ne souhaitent pas participer. Une fois que l’on s’acquitte du pass, il est toujours possible d’acheter des tickets dans le parc pour les attractions que l’on souhaite essayer. Ces tickets ne sont pas vendus sur Internet. Le pass est à environ 8€.

Le bracelet ou « Wristband » est donc l’entrée classique du parc d’attractions. Les tarifs 2016 sont à l’entrée du parc:


£30.00 par adulte
£27.00 par enfant

Sur internet les billets sont moins chers : £23.00 et £21.00 pour les enfants. Il existe de multiples opportunités, des pass de plusieurs jours, des pass saisonniers, des offres pour profiter du parc et d’autres attractions de la région, et même des restaurants. Le parc propose de nombreux spectacles en supplément.

Informations pratiques

Blackpool Pleasure Beach est un parc ancien mais moderne, offrant tous les services nécessaires au bien-être des visiteurs et une vingtaine de restaurants en tout genre. Il n’y a toutefois pas d’aires de pique-nique.

Adresse: 525 Ocean Blvd, Blackpool, Lancashire FY4 1EZ, Royaume-Uni
Tél : +44 871 222 1234

Pour plus d’informations: www.blackpoolpleasurebeach.com/


adidas yeezy boost v3 shoe adidas yeezy boost v2 shoes adidas yeezy boost 350 v3 shoe adidas yeezy boost 350 v2 shoes adidas yeezy boost 350 v2 black red adidas yeezy boost 350 v2 black white adidas yeezy boost 350 v2 triple white adidas yeezy boost 350 v2 cream white adidas yeezy boost 350 v2 black adidas yeezy boost 350 v3 grey adidas yeezy boost 350 v3 yellow