De Efteling Pays-Bas

De Efteling Pays BasEfteling, Pays-Bas : univers de merveilles
Bienvenue dans l’un des parcs d’attractions les plus populaires de toute l’Europe. Entièrement dédié à l’univers des contes de fées, l’immense parc Efteling vous offre aussi bien des manèges à sensations fortes que des spectacles grandioses sans oublier une multitude d’activités pour les plus jeunes.

Situé à seulement 1h30 de Bruxelles, Efteling voit régulièrement de nouvelles attractions s’ouvrir au public et ce, depuis 60 ans. Plus de 4 millions de visiteurs se pressent dans le parc, tous les ans.

De royaume en royaume
Les contes de fées les plus célèbres sont tous à Efteling et vous découvrirez aussi des histoires moins connues qui valent le détour. L’histoire du Roi des Grenouilles fut le tout premier conte raconté à Efteling. Aujourd’hui, les visiteurs évoluent à travers différents royaumes : le royaume sauvage, celui du voyage, du magique et l’alternatif.
On s’y déplace de multiples façons, à pied, en bateau, en voiture électrique ou à bord d’un véritable train à vapeur. Des attractions très pittoresques côtoient les grands classiques des parcs d’attractions, comme le grand-huit ou la maison hantée. On y pratique le ski de fond en hiver ou le bobsleigh toute l’année et Efteling abrite aussi un grand terrain de golf (18 trous).


De efteling pays basSensations fortes garanties
Le parc Efteling a tout prévu pour les amateurs de sensations fortes. Les montagnes russes (Joris et le dragon terrible) sont un manège en bois où les voitures atteignent 75 km/h. On fait la course sur la voie de l’eau et la voie du feu. Partez à l’assaut d’un château hanté à bord d’un grand bateau inspiré du vaisseau le Hollandais Volant, qui faisait partie de la Compagnie des Indes Orientales et qui serait devenu un bateau hanté. Une glissade sensationnelle vous permet de plonger sur le lac en fin de parcours, à presque 70 km/h.
Le Galion Balançoire est une attraction d’Efteling à tester si vous avez le cœur bien accroché. Elle vous emmène à 25 m de hauteur et s’élance à plus de 50 km/h, à bord d’une copie d’un autre vaisseau de la Compagnie des Indes Orientales. Et au cas où vous n’auriez pas eu votre dose d’adrénaline, essayez le Python. C’est le grand-huit d’Efteling, sur lequel vous atteignez les 85 km/h pour chuter sur plus de 22 m.

L’univers des enfants
Le Bois des Contes incarne à la perfection la magie du parc Efteling. C’est le rendez-vous incontournable des plus jeunes qui peuvent y rencontrer toutes sortes de personnages féeriques. C’est l’une des toutes premières attractions ouvertes à Efteling et désormais, on évolue à travers 26 contes différents, dont Raiponce, Cendrillon, Hansel et Gretel. Le Sprookjesboom ou l’arbre des contes, est l’un des moments forts du bois.
Les enfants qui ne peuvent pas accéder aux manèges exigeant de mesurer au moins 1m10, ne risquent pas de s’ennuyer à Efteling. Il y a de nombreuses surprises à découvrir ne serait-ce que dans la Galerie des Jeux, qui les transporte en pleine fête foraine. Avant de tenter votre chance pour récupérer des lots, emmenez les plus jeunes sur l’un des petits bateaux de la Polka Marina. Les enfants peuvent également explorer un excellent labyrinthe de verdure, Avonturen Doolhof. Et pour les tout-petits, la Plaine de Jeux comprend 20 attractions différentes.
De nombreux autres manèges sont à découvrir à travers tous les royaumes du parc, pour les enfants de tous âges.


Des spectacles grandioses
Les contes de fées permettent au parc de proposer des manèges et des activités thématiques pour petits et grands mais le parc est aussi réputé pour ses nombreux spectacles. C’est à travers tout le parc que l’on croise des musiciens donnant des concerts ainsi que des acrobates et de véritables shows sont proposés.
Aquanura est le dernier-né des spectacles d’Efteling. C’est l’un des plus grands shows aquatiques d’Europe, un impressionnant spectacle de lumières et de jets d’eau sur un lac artificiel. Le plus populaire reste celui de la cité magique de Raveleijn. Il raconte l’histoire de cinq enfants qui deviennent des chevaliers. Ambiance médiévale pour ce spectacle gigantesque, où l’action ne manque pas avec ses joutes équestres et ses nombreuses cascades.

Infos pratiques sur Efteling

Les restaurants
Plusieurs restaurants sont disséminés à travers le parc pour proposer différents types de cuisine, des crêpes, sandwiches et barquettes de frites à la cuisine orientale en passant par les pizzas. Ils ont chacun leur propre univers.
En déjeunant à l’Octopus, vous descendez dans les profondeurs de l’océan et en prenant une table à la Station de Oost, vous plongez dans l’univers des Indes orientales grâce à un décor de gare coloniale d’un réalisme époustouflant.

Comment séjourner à Efteling
Quelle que soit la formule que vous choisissez, si vous souhaitez séjourner sur place vous aurez accès à toutes les activités du parc sans exception. Les formules de 2 jours sont très plébiscitées et font l’objet de promotions à certaines périodes de l’année. Attention toutefois à la Saison Hiver : certaines attractions sont susceptibles de fermer et l’excellent spectacle de Raveleijn n’est plus assuré.
Réservez une maison au parc de vacances Efteling Village Bosrijk si vous voulez séjourner dans une habitation pittoresque au cœur d’un véritable village de campagne. Optez pour une chaumière dans les bois pour être au calme. Comme les maisons, elles peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Maisons et chaumières sont entièrement meublées et disposent de leur propre salle de séjour avec une cuisine équipée et le Wifi.
Pour un cadre vraiment magique, choisissez l’une des 22 suites thématiques de l’hôtel Efteling. Dans cet hôtel récemment rénové, on vous propose la location de vélos pour partir visiter les environs du parc et découvrir de jolis sites naturels : les superbes dunes de Loon sont à la lisière du parc d’attractions.
Il y a aussi des appartements pour quatre personnes à l’hôtel Agora ou au Manoir. Enfin, vous trouverez des hôtels dans les villes de la région telles que Breda, Tilburg ou Eindhoven, si vous ne souhaitez pas séjourner au parc.

Tarifs et horaires 2016

L’entrée du parc Efteling coûte 36 € par personne pour la journée (des promotions existent sur le site internet). Elle est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Les tarifs de groupe s’appliquent à partir de 20 personnes. A noter que des formules spéciales existent par exemple la Luxe (66 €) qui comprend différents avantages (café et thé, tarte aux pommes, panini avec boisson fraîche, accès au Parc 30 minutes plus tôt…).
Le parc d’attractions est ouvert toute l’année avec les saisons suivantes : saison régulière, l’Eté des Sept Lieues (de juillet à septembre) et l’hiver (novembre-février). Le parc Efteling est l’un des parcs les plus visités d’Europe. L’hiver est plus calme et les offres spéciales plus nombreuses même si certains manèges de plein air peuvent être fermés.

Coordonnées et adresse
De Efteling Park
Europalaan 1
5171 KW Kaatsheuvel

Numéro de téléphone
De la Belgique: 0800-78940
De la France: +31-416 287 708

Pour plus d’information, le site officiel Efteling
www.efteling.fr

adidas yeezy boost v3 shoe adidas yeezy boost v2 shoes adidas yeezy boost 350 v3 shoe adidas yeezy boost 350 v2 shoes adidas yeezy boost 350 v2 black red adidas yeezy boost 350 v2 black white adidas yeezy boost 350 v2 triple white adidas yeezy boost 350 v2 cream white adidas yeezy boost 350 v2 black adidas yeezy boost 350 v3 grey adidas yeezy boost 350 v3 yellow