Heide Park Allemagne

heide park attraction
Heide Park est un grand parc d’attractions au nord de l’Allemagne entre Hambourg et Hanovre, sur la commune de Soltau. Les visiteurs de tous âges ont l’embarras du choix avec une quarantaine d’attractions différentes.

Heide Park peut se targuer de réunir quelques manèges rares en Allemagne, en Europe, et dans le monde pour certains. De plus, les décors soignés d’attractions en parfaite harmonie avec leurs quartiers thématiques, créent des ambiances magiques pour les enfants comme pour les adultes.

Les attractions et manèges de Heide Park

Les attractions sont réparties à travers 4 zones différentes sur 85 ha : Bucht der Totenkopfpiraten (quartier des pirates), Land der Vergessenen (mondes oubliés), Wild Wild West (zone du Far-West), Transsilvanien (quartier thématique dédié à la Transylvanie)

Manèges à sensations fortes
colossos montagne russeHeide Park est généreux envers les amateurs de sensations fortes avec plusieurs très bons manèges dans tous les quartiers. Le parc ne néglige pas le bonheur des plus jeunes avec de nombreuses attractions pour se faire « peur », accessibles à partir de 4 ans, telles que la balançoire Bounty chez les pirates.

Commençons toutefois par découvrir les manèges qui font la fierté de Heide Park, des attractions interdites aux moins de 12 ans pour la plupart.
Le Colossos (Land der Vergessenen) est l’un des symboles de Heide Park. Ces authentiques montagnes russes en bois sont les plus hautes du genre en Europe (60 m) et atteignent la vitesse de 110 km/h. À côté du Colossos, dans le quartier des mondes perdus, un manège incontournable pour la montée d’adrénaline, va jusqu’à 100 km/h en 2,4 secondes (force G 4,7). C’est le Desert Race, une expérience époustouflante qui dure, heureusement ou malheureusement selon les points de vue, moins d’une minute.
Le Krake est ce qu’on appelle un dive coaster (machine plongeante) et c’est le plus haut du monde. Le plongeon se fait à la verticale depuis 41 m de haut et à 103 km/h.

Manege flug der daermonenMais depuis 2014, le roi de Heide Park est le Flug der Dämonen (vol du démon), un wing coaster : montagnes russes où l’on est installé de part et d’autre du rail (force G 4). L’attraction se trouve dans le quartier Transylvanie dont la peur est la spécialité et où 5 autres manèges sont à découvrir :
– Scream : une gyro-drop tower avec la plate-forme la plus large jamais créée, qui monte en tournant à 71 m avant de chuter à presque 100 km/h.
– Limit : les montagnes russes inversées sont l’une des meilleures expériences qu’offre Heide Park.
– Big Loop, roller coaster atteignant 70 km/h (à partir de 8 ans).
– Screamie est la version du Scream pour les enfants qui font une petite chute à 12 m de haut (à partir de 3 ans).

Autres attractions de Heide Park
Heide Park est un vrai parc d’attractions familial car le divertissement s’adresse à toutes les générations. Ce parc organise des spectacles dont le plus populaire est le Madagascar Live. Il a sa mascotte, Wumbo, un ours en peluche.
Les décors sont particulièrement réussis pour les manèges mais aussi pour les paysages. Ainsi, les promenades à travers Heide Park valent le détour. On n’en trouve pas moins de 5 dans le seul monde des pirates : en radeau sur le lac de Soltau, en bateau sur le canal du ravissant quartier hollandais, en train à bord du Heide Park Express, le long d’un circuit verdoyant à bord d’une réplique de la première voiture de l’Histoire, avec le High Ride, qui prend le départ à l’entrée et s’élève à quelques mètres au-dessus du sol.

Le quartier des cow-boys regroupe plusieurs classiques des parcs à thème familiaux accessibles ici dès l’âge de 4 ans : la grande roue, le rafting en montagne avec le plus grand manège d’Allemagne dans cette catégorie (40 000 m²), superbe manège aquatique pour les amateurs du genre ; le train de la mine qui s’appelle Grotto Blitz ou encore l’immanquable plongeon à bord d’une bûche, sur un manège décoré avec réalisme.

Infos pratiques

Heide Park ouvre fin mars et jusqu’au mois de novembre, à partir de 10 h chaque jour. Il ferme à 17 ou 18h, et à 22h pour les célébrations d’Halloween. Il est hautement fréquenté aux mois de juillet et août. Même si les files d’attente sont réputées raisonnables, il est conseillé comme dans beaucoup de parcs d’éviter les week-ends.

Tarifs 2016
Le tarif pour une journée à Heide Park est de 46 € à partir de 3 ans. Sur internet les billets sont à 31 €.
Il y a aussi des billets pour 2 ou 3 jours et des promos sur leur site.

Hôtels et restaurants
Heide Park possède un bel hôtel de 150 chambres et 15 suites, le Port Royal. Le village vacances est composé de 80 petites maisons en bois, tout confort, pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Des séjours tout compris y sont proposés pendant toute la saison.

Les visiteurs trouvent une quinzaine de points de restauration disséminés à travers le parc. Plusieurs d’entre eux vendent des spécialités allemandes et bavaroises. Il y a d’ailleurs deux jardins à bière, au restaurant Panorama et sur la colline qui surplombe Heide Park.

Comment y aller
Il faut moins d’une heure en voiture depuis Hambourg au nord ou Hanovre au sud, pour se rendre à Heide Park.

Heide Park est bien desservi par le train depuis Hambourg, Hanovre et Brême, grâce à la gare ferroviaire de Wolterdingen (ensuite il faut compter 20 minutes de marche) et à la gare de Soltau d’où l’on peut prendre le bus.

Heide Park
29614 Soltau
Allemagne
Tél : +49 180 6 919101
www.heide-park.de

adidas yeezy boost v3 shoe adidas yeezy boost v2 shoes adidas yeezy boost 350 v3 shoe adidas yeezy boost 350 v2 shoes adidas yeezy boost 350 v2 black red adidas yeezy boost 350 v2 black white adidas yeezy boost 350 v2 triple white adidas yeezy boost 350 v2 cream white adidas yeezy boost 350 v2 black adidas yeezy boost 350 v3 grey adidas yeezy boost 350 v3 yellow