Jardins de Tivoli Danemark

Jardin du Tivoli DanemarkLes Jardins de Tivoli à Copenhague : entre sensations et traditions
Une multitude de découvertes vous attend à Copenhaguemais le site le plus visité de la capitale danoise, ce sont les Jardins de Tivoli. Avec 26 manèges en été et 29 pendant les fêtes d’Halloween et celles de Noël, le Tivoli Garden n’est pas un parc d’attractions comme les autres.

Ayant inspiré le premier parc Disney aux États-Unis, le Tivoli Garden a ouvert ses portes en 1843. Tour à tour sensationnel ou romantique, le parc possède toutes sortes de manèges mais il a quelques particularités qui le rendent unique en son genre. D’abord, il est au centre-ville de Copenhague, juste à côté de la gare centrale. Ensuite, c’est un parc d’attractions mais c’est aussi un magnifique jardin historique où l’on fait vivre de nombreuses traditions. En outre, les Jardins de Tivoli ne sont pas un parc thématique. Des programmes lui permettent d’offrir une grande diversité d’activités jour après jour. Il plaît aux visiteurs de toutes tranches d’âge et certaines périodes de l’année sont particulièrement recommandées.

Le cadre pittoresque des jardins de Tivoli

Tivoli gardenLe parc d’attractions Tivoli Garden est le cinquième parc le plus visité d’Europe. À travers cet oasis de verdure au cœur de Copenhague, les possibilités de divertissement sont nombreuses avec une note historique omniprésente. Ce parc, vieux de plus de 170 ans, est un mélange original de manèges très modernes et d’opportunités de divertissement culturel.
Ne manquez pas la parade quotidienne des Tivoli Boys Guard, le théâtre pantomime, ouvert chaque jour, ou encore la calèche du prince et de la princesse de Tivoli. N’hésitez pas à faire une promenade à travers les différents jardins du parc, ornés de fontaines et de sculptures et jonchés de nombreuses fleurs.
Dans le deuxième plus ancien parc d’attractions au monde, des concerts ont lieu tout au long de l’année et c’est ici que l’on organise le festival de musique classique le plus important de Scandinavie, avec plus de 80 représentations à partir du mois de mai, jusqu’en août.

Des manèges qui battent des records

Pour passer aux choses sérieuses, vous pouvez commencer par la grande roue ou avec une croisière à bord du Dragon. Ensuite, l’une des attractions les plus incontournables vous attend, si vous n’avez pas le vertige : Le Star Flyer, carrousel aérien le plus haut d’Europe du Nord, vous permet d’avoir une vue imprenable sur la ville de Copenhague, à 80 m de hauteur. Mais l’expérience n’a rien d’une promenade de santé : vous atteignez une vitesse de 70 km/h.

Attraction tivoli gardenLes Jardins de Tivoli vous offrent les grands classiques des meilleurs parcs d’attractions, des montagnes russes et des manèges aux noms aussi évocateurs que le Démon ou le Vertigo qui vous permet d’atteindre les 100 km/h. Ne manquez pas la Golden Tower et le Merry Corner. Ce nouvel espace offre aux visiteurs les plus téméraires et aux enfants, trois nouvelles attractions.

Dans un univers dédié à l’astronome danois Tycho Brahe, prenez place sur le dos d’aigles géants grâce auxquels vous saurez enfin ce qu’est une force centrifuge 4G. Il n’y a que trois manèges similaires dans le monde. Les enfants pourront monter à bord d’un engin spatial de la Drop Tower et les plus petits trouveront leur bonheur au Little Pilot, un avion dans lequel ils s’envolent à 4 m de hauteur et qu’ils peuvent piloter eux-mêmes.

Un séjour aux Jardins de Tivoli

C’est un véritable tour de force pour ce parc d’attractions que d’ouvrir de nouveaux manèges puisqu’il est situé au centre-ville d’une capitale européenne et qu’il n’a pas la possibilité de s’étendre. En revanche, l’offre hôtelière pour séjourner sur place est extrêmement variée.

Entrée du parc TivoliIl en va de même pour les restaurants à proximité du parc, dont le Hard Rock café de Copenhague, bien que le Tivoli Garden propose à ses visiteurs, ses propres restaurants notamment les trois excellents restaurants de l’Hôtel Nimb. Dans l’enceinte du parc, testez le restaurant Saint George III sur une copie du vaisseau éponyme, ancré près de la rive du lac sinon, optez pour le très réputé restaurant de la Tour Chinoise, également au bord du lac de Tivoli.

Certes, les hôtels ne manquent pas ici, mais pour un séjour de rêve, choisissez de passer la nuit à l’orée des Jardins de Tivoli dans leur somptueux Hôtel Nimb (cinq étoiles), réplique parfaite d’un palais des mille et une nuits.
Au bord de l’eau et à 10 minutes à pied des jardins, le luxueux hôtel Marriott de Copenhague est l’un des établissements les plus pratiques pour profiter du parc d’attractions, avec des chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Cet hôtel 5 étoiles possède une salle de gym, un solarium, un sauna et un hammam. Il est à seulement 1,5 km du parc d’attractions.

Quand visiter les Jardins de Tivoli ?

Les meilleurs moments de l’année pour visiter le parc Tivoli Garden en famille sont incontestablement pendant les fêtes de fin d’année (de mi-novembre jusqu’au 31 décembre) et pendant les célébrations d’Halloween (qui durent deux semaines en octobre). Le parc est alors magnifiquement décoré et illuminé. Les animations sont particulièrement riches et festives. À la fin de l’année, place à l’une des plus anciennes traditions du parc, un gigantesque feu d’artifice (bien qu’il y en ait en fait pendant toute la saison, ainsi que pendant la période estivale). Le 15 août est vivement conseillé pour l’ambiance et pour voir un autre gigantesque feu d’artifice. Le parc connaît cependant une hausse de fréquentation importante pendant l’été.

Vous pouvez aussi profiter du cadre enchanteur des Jardins de Tivoli en vous rendant sur place au mois de mai, le mois idéal pour découvrir les superbes jardins fleuris du parc.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture
Ouvert du 1 avril au 20 septembre 2016, tous les jours à partir de 11h et jusqu’à 22h du dimanche au jeudi (jusqu’à 0h30 le vendredi et jusqu’à 0h00 le samedi), les jardins de Tivoli de Copenhague propose de nombreuses options pour profiter de ses différentes attractions. Le parcs est également ouvert pour Halloween et les fêtes de fin d’année.

Tarifs 2016 
L’entrée du parc pour une journée, coûte environ 14 € par personne, pour les adultes et les enfants à partir de huit ans.
L’entrée est gratuite pour les plus jeunes. Si vous ne possédez pas de pass, il faut payer l’entrée des manèges de votre choix.

Adresse:
Tivoli A/S
Vesterbrogade 3
1630 København V
Phone: +45 33151001

Pour plus d’informations sur le parc: www.tivoli.dk

Quelques photos

adidas yeezy boost v3 shoe adidas yeezy boost v2 shoes adidas yeezy boost 350 v3 shoe adidas yeezy boost 350 v2 shoes adidas yeezy boost 350 v2 black red adidas yeezy boost 350 v2 black white adidas yeezy boost 350 v2 triple white adidas yeezy boost 350 v2 cream white adidas yeezy boost 350 v2 black adidas yeezy boost 350 v3 grey adidas yeezy boost 350 v3 yellow