legoland dubai


L’univers des briques colorées fait son entrée à Dubaï grâce au flamboyant parc LEGOLAND©. Situé dans le plus populaire des pays des Emirats Arabes Unis, le parc d’attraction LEGOLAND© Dubaï devient le tout premier complexe dédié au fameux jeu de briques au Moyen-Orient.

Présentation

Legoland Dubaï fait partie du grand complexe Legoland qui compte le parc Legoland Windsor tout proche de Londres et le parc d’attraction aquatique, le Legoland Water Park. Les deux parcs s’étendent sur plus de 300 000m².

Legoland fait partie intégrante du Dubaï Parks & Resorts, sur la Rue Sheikh Zayed. Ce grand complexe se situe lui à 20 minutes du Dubaï Marina. Il regroupe les deux parcs d’attraction Legoland, le parc Motiongate, le Bollywood Parks ainsi que l’hôtel Lapita.

Le parc d’attraction LEGOLAND© Dubaï a ouvert ses portes le 31 Octobre 2016 et offre au public plusieurs aires de jeux et attractions pour petits et grands.

On y retrouve les environnements emblématiques des jouets Lego, notamment la caserne de pompier et le château médiéval. Legoland Dubaï offre également une immersion sans pareil dans le monde des briques colorées de notre enfance grâce à l’unique usine de fabrique de Lego implantée dans le parc d’attraction.

C’est tout simplement une première dans toute l’histoire des parcs d’attractions.

Les attractions du parc

Legoland Dubaï est plus large que le parc aquatique Legoland Water Park. De ce fait, il est divisé en 6 zones à thème comprenant 40 manèges différents, une aire de jeu interactive et plusieurs autres aires de jeux pour les enfants de moins de 12 ans.

legoland dubai attractions

La première zone est celle qui succède directement à l’entrée du parc : la Zone « Factory ». Et comme son nom l’indique clairement, c’est là où se situe l’unique fabrique de Lego incluse dans un parc d’attraction. Les jeunes enfants ont ainsi l’immense privilège d’observer chaque étape de fabrication de leur jouet préféré.

C’est également la meilleure occasion pour les adultes de contempler l’origine des petites briques qui ont bercé leur enfance. Et c’est à quelques pas seulement de la fabrique que se situe la plus grande boutique Lego du Moyen-Orient, l’endroit parfait pour découvrir les nouveautés Lego et de rapporter quelques souvenirs.

La deuxième zone est celle où l’on fait place à notre imagination. Et ça tombe bien, car c’est justement le nom que porte cette Zone : « Imagination ».  Créez des robots et des véhicules miniatures motorisés en brique et lancez-vous dans une course de bolides aussi rapides que comiques. C’est surtout l’occasion de se lancer des défis en famille et de s’amuser en construisant ensemble des voitures de courses miniatures.

Tel est l’objectif du Build & Test. De plus, la zone « Imagination » comporte les aires de jeux LEGO® Friends Clubhouse, LEGO ® Master Builder Academy et enfin LEGO® Mindstorms. C’est ainsi le lieu idéal pour créer autant d’histoire et de personnage LEGO que de bons souvenirs en famille. Et cerise sur le gâteau, c’est dans la zone « Imagination » que se situe les Kid Power Towers, une attraction forte en sensation.

Une fois passé la seconde zone, il est temps de faire un bond dans le temps pour revenir à l’époque médiévale. Bienvenue dans la zone « Kingdoms » ! C’est dans un château grandeur nature que Merlin l’enchanteur vous accueille sur son manège aux côtés du féroce Dragon Montagne Russe qui fait la renommée du parc.

« Adventure » est la quatrième zone de Legoland Dubaï. Combattez des bandits à coups de pistolet Laser pour avancer dans le parcours The Lost Kingdom Adventure et remportez le trésor caché du Pharaon. Découvrez également un environnement sous-marin peuplé de raie, de nombreuses espèces de poisson ainsi que de requin en embarquant dans le Submarine Adventure. Profitez aussi du Wave Racer pour faire des courses de Jet skis. Et pour terminer le parcours « Adventure », essayez le Beetle Bounce, la tour de chute pour enfant.

legoland dubai parc

L’incontournable et mythique « Miniland » occupe la cinquième zone de Legoland Dubaï. C’est dans cette zone que l’on peut découvrir les répliques miniatures en Lego des monuments les plus emblématiques du Moyen-Orient. On peut notamment observer le Taj Mahal (280 741 briques), la Skyline Dubaï et Le Burj Khalifa. Ce dernier culmine à plus de 17m de hauteur, détenant ainsi le record du monde pour une structure en brique Lego, de quoi impressionner les enfants et leur montrer qu’il n’y a aucune limite à la créativité Lego.

« Lego City » est sans aucun doute l’aire de jeu la plus vaste de tout Legoland Dubaï. C’est là que les enfants jouent au pompier, apprennent à conduire des mini-voitures Lego, des avions miniatures, des bateaux en lego et embarquent dans le Duplo Express. Et pour leur grand plaisir, chaque enfant reçoit un permis de conduire Lego.

Dates d’ouverture et Nouveautés 2020

Les parcs Legoland Dubaï ainsi que Legoland Water Park sont ouverts du 28 Mars au 08 Novembre 2020. Il vous reste donc encore du temps pour bien planifier vos prochaines vacances en famille au cœur du parc LEGOLAND© Dubaï.

Hôtels, Camping et Hébergement : Ou dormir ?

Les deux hôtels les plus proches de Legoland Dubaï sont le Lapita (se situe à 600 m environ du parc) et le Rove at The Park (à 900 m environ).

Plusieurs hôtels et hébergements sont situés aux alentours du Dubaï Parks & Resorts et ce, dans un rayon de 20 Km. Si vous souhaitez par ailleurs passer la nuit à la belle étoile dans une aire de camping, le site de camping Dutco Labour Camp vous accueille avec grand plaisir.

Tarifs des billets

L’achat des billets se fait sur le site officiel de Legoland Dubaï. Une fois l’achat confirmé, votre smartphone vous servira de ticket d’entrée. Il vous suffit de le faire scanner à l’entrée du parc. Pour un accès complet au parc ainsi qu’aux attractions de Legoland Dubaï, il vous faudra compter 69.5€ par personne pour une journée.

Plusieurs offres vous permettent également de découvrir les autres parcs d’attraction du complexe Dubaï Parks & Resorts. Parmi ces offres se trouve un abonnement annuel qui vous permettra d’accéder à tous les parcs ainsi qu’à toutes les attractions.

En bonus, vous aurez une place gratuite au parking du parc Legoland Dubaï. L’abonnement annuel par personne est au prix de 275 AED pour accéder à un parc de votre choix ; 430 AED pour accéder à 2 parcs et 525 AED pour un accès complet à tous les parcs.

Comment s’y rendre ?

Une fois arrivé à Dubaï, des navettes gratuites vous attendent à destination des différents parcs du Dubaï Parks & Resorts. Le départ des navettes s’effectue auprès des hôtels et centres commerciaux, y compris l’hôtel Lapita. L’itinéraire ainsi que les horaires vous sont communiqués lors de l’achat de vos billets sur le site officiel de Legoland.

Horaires

Legoland Dubaï ouvre ses portes au grand public de 10h à 18h, et tous les jeudis et vendredis le parc ferme à 19h.

Infos Pratiques

  • Legoland fait partie intégrante du Dubaï Parks & Resorts
  • L’entrée simple pour une journée est à 69.5€ par personne
  • Le parc Legoland Dubaï est ouvert du 28 Mars au 08 Novembre 2020, tous les jours de 10h à 18h et jusqu’à 19h les jeudis et vendredis
  • Il est strictement interdit d’apporter dans l’enceinte du Legoland Dubaï de la nourriture en provenance de l’extérieur
  • Pour vous restaurer, 9 kiosks sont disposés dans Legoland Dubaï et 2 autres dans Legoland Water Park
  • Certains manèges pour enfant sont soumis à des restrictions de tailles par mesure de sécurité
  • Tout enfant âgé de moins de 14 ans doit être accompagné d’une personne adulte de 18 ans et plus.