Paultons Park & Peppa Pig Angleterre

paultons park

Paultons Park est un parc d’attractions au sud de l’Angleterre, à côté de Southampton et à deux heures de Londres par l’autoroute. Le parc est ouvert depuis 1983 et compte une soixantaine d’attractions dont la majorité est destinée aux enfants. Au départ jardin public, le parc à au fil des années grandit et représente aujourd’hui un des grands parcs anglais.

Une zone est même spécialement dédiée aux plus jeunes, Peppa Pig World et une autre aux animaux : on peut y découvrir entre autres manchots, grues royales, suricates, tortues et oiseaux exotiques.

Les manèges à sensations fortes

Paultons Park offre une excellente tour de chute, appelée Magma, qui non seulement descend sur 25 m mais fait aussi tournoyer les participants sur eux-mêmes (à partir de 1,10 m). On trouve une autre tour de chute pour les plus petits, Jumping Bean, à 12 mètres de haut.

Les visiteurs profitent de nombreuses attractions incontournables pour passer une excellente journée en famille. Pour les manèges à sensations fortes toujours, la balançoire Pirate Ship offre de bonnes sensations et les enfants de six ans peuvent y prendre place. On peut faire des glissades sur les toboggans du Wave Runner ou en montant à bord d’une bûche sur le Raging River Ride Log Flume. Ce manège de type « splash » (Force G 1,5) atteint une vitesse de 60 km/h.

attraction cobraAccessible à partir d’une taille de 110 cm ou quatre ans minimum, The Cobra est le plus grand et la plus rapide des montagnes russes du parc. Le Stinger est un autre très bon roller coaster familial.
Les chaises volantes sont un manège à sensations fortes populaire pour la famille. Paultons Park propose son Sky Swinger : accessible aux enfants mesurant 1 m et âgés de quatre ans minimum accompagnés des parents.

Kontiki, The Edge à partir de six ans ou 1,20 m (pour les enfants accompagnés), sont d’autres excellents manèges à sensations fortes que l’on peut faire en famille.

Peppa Pig World

Peppa Pig World est une zone dédiée aux enfants avec sept attractions dans l’univers du personnage Peppa Pig. Il y a un espace de jeux couvert, des jeux d’eau, une grande aire de jeux et d’adorables décors pour les tous petits.

Peppa Pig World fait partie de Paultons Park mais possède son propre univers et aussi son propre site Internet.

Les autres attractions de Paultons Park

On peut faire le tour du parc à bord du Rio Grande Train et découvrir les nombreuses attractions destinées aux enfants de tous âges, des parcours aventure, le monde des dinosaures avec 13 créatures à approcher de très près, le château gonflable, des trampolines…

water kingdom paultonsEn outre, Paultons Park abrite plusieurs espèces d’animaux. Il y a un bassin où l’on peut observer des pingouins et leur donner à manger à certaines heures de la journée. Dans le parc, il est possible d’observer des suricates, des chouettes lapones, d’étranges oiseaux appelés calaos, des flamants, des pélicans ou encore des tortues géantes des Seychelles.

Dès le printemps, et pendant tout l’été, Paultons Park propose aussi son Water Kingdom, la zone aquatique, avec une immense piscine et des dizaines de jeux autour de celle-ci.

Animation et spectacles

Paultons Park présente des spectacles quotidiens qui peuvent varier selon les saisons. Les spectacles de Noël, à partir du 15 novembre, ont très bonne réputation en Angleterre et le parc est très animé durant toute la durée de l’événement Santa’s Christmas Winter Wonderland at Paultons Park.

Infos pratiques

La saison de Paultons Park commence généralement à la mi-mars et se termine en octobre. Le parc est ouvert le week-end dès le mois de février et jusqu’en décembre. En période creuse, les horaires sont 10h30/16h30 ou 17 h. En haute saison, les horaires sont 10 h / 17h30.

Tarifs 2016
En réservant à l’avance, par Internet, une entrée pour un adulte ou un enfant mesurant 1 m ou plus, coûte £25. Pour 2 jours £47,50.


Elle coûte £23 pour les personnes de 60 ans ou plus.

Paultons Park est gratuit pour les enfants qui mesurent moins d’un mètre. Les tarifs comprennent l’entrée pour Pippa Big World.

Pique-nique et restaurants
jardin paultons parcPaultons Park dispose de nombreux jardins paysagers. Le premier que les visiteurs peuvent voir est un hommage au fondateur du parc mais ils trouveront bien d’autres jardins pendant leur visite, un japonais, un potager, un tropical ou encore un autre comprenant des haies sculptées en forme d’animaux. Une rivière traverse une partie du parc. Il est possible de se promener et de pique-niquer dans plusieurs de ces espaces.

Le parc dispose de plusieurs restaurants dont un dans le Peppa Big World, Daddy Pig’s Big Tummy Café. Le plus pratique se trouve à l’entrée du parc et il est aussi le dernier restaurant à avoir ouvert. C’est le restaurant familial Wildwoods.

Informations pratiques
Paultons Park propose tous les services indispensables pour passer une journée parfaite en famille, par exemple des consignes (payantes) et l’accès au Wi-Fi (gratuit).

Il n’y a pas d’hôtel dans le parc, mais les établissements ne manquent pas à proximité, que ce soient des hôtels deux, trois ou quatre étoiles. En outre, les offres spéciales pour Paultons Park avec hôtel inclus sont nombreuses toute l’année. Paultons Park est situé dans une région touristique, sur la commune de Romsey, dans le comté du Hampshire. Portsmouth, avec son grand port de ferry, Salisbury, Winchester, Bornemouth et Southampton sont les grandes villes les plus proches, les deux dernières disposant d’un aéroport international.

Le parking est gratuit pour les visiteurs qui viennent en voiture. Avec le train, il faut prévoir ensuite un taxi pour rejoindre le parc ou un bus depuis la gare Southampton Central.

Adresse : Romsey, Southampton, Hampshire SO51 6AL, Royaume-Uni
Tél: +44 23 8081 4442

Pour plus d’informations, le site officiel de Paultons Park
paultonspark.co.uk

adidas yeezy boost v3 shoe adidas yeezy boost v2 shoes adidas yeezy boost 350 v3 shoe adidas yeezy boost 350 v2 shoes adidas yeezy boost 350 v2 black red adidas yeezy boost 350 v2 black white adidas yeezy boost 350 v2 triple white adidas yeezy boost 350 v2 cream white adidas yeezy boost 350 v2 black adidas yeezy boost 350 v3 grey adidas yeezy boost 350 v3 yellow