American Heartland : un nouveau parc d’attractions aux États-Unis en 2026



En 2026, les États-Unis accueilleront un tout nouveau parc d’attractions baptisé American Heartland Theme Park & Resort. Situé sur le mythique tracé de la route 66, le parc s’installera dans la petite ville paisible de Vinita, dans le Comté de Craig au nord-est de l’Oklahoma. Une nouvelle destination donc pour les amateurs de sensations fortes et de funs.

Un parc d’attractions consacré à la culture américaine

L’American Heartland Theme Park sera l’un des plus grands parcs à thèmes du pays, avec une superficie de 1 000 acres. Le futur parc d’attractions proposera des manèges traditionnels (roller coaster, Grande Roue, Grand huit, carrousel, etc.), des spectacles, des plans d’eau, des activités pour enfants, sans oublier les points de restauration. L’ensemble sera porté sur le thème de l’Americana, la vie à l’Américaine.

Le parc American Heartland Theme Park se composera de 6 zones thématiques, qui proposeront chacune une représentation de l’histoire américaine sous différentes perspectives. Outre les attractions, les restaurants et les théâtres, le futur parc comptera un grand hôtel 4 étoiles équipé de 300 chambres, d’une aire de stationnement pour les camping-cars avec 750 emplacements et 300 cabines avec commodités, et pour finir un grand parc aquatique Indoor.

Les différentes zones et les attractions dévoilées

Le nouveau parc d’attractions American Heratland Theme Park proposera aux visiteurs une immersion dans la culture américaine. Ces derniers auront ainsi le plaisir de parcourir les 6 zones thématiques que comptera le parc, zone représentant chacune un aspect de la culture et de l’histoire des États-Unis : Liberty Village, Great Plains, Bayou Bay, Electropolis, Big Thunder Falls et Stony Point Harbor.

Pour ce qui est des attractions et des manèges, le groupe Mansion Entertainment qui est à l’origine du projet n’a laissé filtrer que quelques indications seulement. On peut notamment découvrir au sein du parc un Flying Theater, un Roller Coaster à sensations fortes, un Wooden Coaster, un Kiddie Coaster, ainsi qu’une attraction aquatique.

Un projet faramineux de 2 milliards de dollars

Selon les chiffres estimatifs présentés par le groupe Mansion Entertainment, l’ouverture du parc American Heartland Theme Park aura un impact significatif sur le secteur du tourisme de l’Oklahoma. Pour le PDG du parc, Larry Wilhite, le choix d’installer le parc dans cet État entre en résonnance avec « l’approche favorable aux entreprises et des efforts de partenariats innovants » déployés par l’Oklahoma. Il poursuit notamment : « Au carrefour du cœur du pays, l’Oklahoma est un endroit attrayant pour une destination de divertissement familial. Nous sommes impatients d’apporter des expériences générationnelles inoubliables en Oklahoma. (…) Situé sur l’historique Route 66 juste à l’ouest de Grand Lake, le développement attirera des visiteurs du monde entier pour découvrir et célébrer les riches cultures et les valeurs de la ville natale que l’Amérique a à offrir ». À son ouverture, le parc créera environ 4 000 emplois, et viendra redynamiser l’attrait touristique de la région. Le parc American Heartland Theme Park ouvrira ses portes en 2026, et ambitionne d’attirer entre 2 millions et 4.9 millions de visiteurs par an.

Laissez un avis post

Les Parcs d'Attractions
Logo
Shopping cart