Le Puy du Fou dévoile son nouveau spectacle dédié au cinéma, le Mime et l’Étoile



Pour rendre hommage au 7ème art, le Puy du Fou, parc d’attractions emblématique de la Vendée, projettera dès le 8 avril 2023 un tout nouveau spectacle : le Mime et l’Etoile. En préparation depuis trois ans, ce septième spectacle du parc vient rappeler les débuts, mais aussi l’évolution du cinéma français. Ici, l’amour entre un jeune mime et une étoile montante du cinéma accompagne l’évolution du 7ème art au travers d’une histoire que l’on suivra dans un studio vivant.

Quand l’amour accompagne l’évolution du septième art

Intitulé Le Mime et l’Etoile, le nouveau spectacle du Puy du Fou nous emporte cette fois-ci dans les débuts du cinéma français. Une fois dans le théâtre, les visiteurs se retrouvent alors en 1914 face à un studio de cinéma se déroule le tournage du film éponyme.  Des décors d’époque viennent ainsi se succéder sur une scène dynamique qui prend vie grâce à un système complexe de « travelling », donnant l’impression aux spectateurs que la scène est mobile.

Au début, les scènes sont muettes et le fond est en noir et blanc, pour rappeler les tous premiers films muets et dépourvus de couleurs. Au fil du spectacle et au fur et à mesure que l’amour grandit entre Mimoza, le mime tsigane, et Garance, la jeune star de cinéma, le décor prend vie et on assiste à l’apparition progressive de la couleur et des sons. La force de leur amour vient ainsi accompagner l’évolution du cinéma français car « l’amour peut tout, il permet le prodige du passage du muet au son et du noir et blanc à la couleur », selon Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Une ode au 7ème art à 20 millions d’euros

Pour donner vie à ce spectacle grandiose, ce sont 20 millions d’euros qui ont été investis dans « Le Mime et l’Etoile ». Le spectacle se déroule en effet dans un théâtre de plus de 3800m2 accueillant 2000 personnes et dans lequel on retrouve près de 140 tonnes de décors. Ce sont également 120 rôles et 890 costumes qui ont été pensés pour animer cette création rendant hommage aux débuts du septième art français et qui sera jouée plus de 8 fois par jour.

5/5 - (1 vote)

Les Parcs d'Attractions
Logo
Shopping cart