Qui ne rêve pas de visiter Dubaï au moins une fois dans sa vie ? Admirer les eaux cristallines des plus belles plages du monde, découvrir le désert ou monter dans les plus hautes tours, l’émirat des Émirats arabes unis a de quoi nous faire vivre un voyage inoubliable, en famille, en couple ou en solo.
Les différents parcs d’attractions hors du commun de Dubaï en font également une destination de rêve. Voici justement les 6 parcs les plus visités à ne pas rater lors de son séjour dans la ville de Dubaï.
Aquaventure Waterpark
Voir les offres pour Aquaventure Waterpark
Comme l’indique son nom, Aquaventure Waterpark est un parc aquatique se trouvant près de l’hôtel Atlantis. Étendu sur une superficie de 22,5 hectares, il figure parmi les plus grandes piscines de la planète. Plus de 105 toboggans, 20 gallons d’eau et 11 piscines étincelantes attendent les touristes en quête de sensations fortes et de fun.
Profitez également d’une promenade sur la rivière du parc pour apprécier son paysage unique. Vivez une expérience inédite en plongeant au plus près des requins au Lagon des Requins. Plusieurs espèces de requins, de raies et de poissons exotiques sont à découvrir en explorant le Lagon.
Ce parc créé en 2008 accueille aujourd’hui plus de 1 400 000 visiteurs par an, et remporte au passage un record du monde inscrit au Guinness World Records : le parc d’attractions aquatique ayant le plus grand nombre de toboggans.
Ferrari World
Ferrari World a vu le jour en 2010 dans le but de faire honneur à la fameuse marque de voitures « Ferrari ». Se situant à 30 minutes de la capitale des Émirats arabes unis, cet immense parc de 9 hectares vous promet sensations fortes et expériences uniques.
De nombreuses attractions pour petits et grands sont réparties à travers tout le parc Ferrari World. Le million de visiteurs annuels peuvent par exemple embarquer dans les 5 montagnes russes les plus rapides et les plus sensationnels du monde entier.
Ferrari World a comme particularité d’être recouvert par un toit rouge protégeant les touristes de la forte chaleur. Le parc ouvre ses portes en semaine, du lundi au samedi, entre midi et 20h.
Global Village
Avez-vous envie d’en savoir plus sur la culture des habitants de l’Émirat et du reste du monde ? Découvrez le Global Village, l’un des plus anciens parcs d’attractions de Dubaï. Existant depuis 1997, il attire aujourd’hui jusqu’à plus de 6 000 000 de visiteurs par an.
Le parc abrite 30 pavillons représentant chacun 90 cultures du monde entier à travers l’artisanat traditionnel et la cuisine. Des spectacles, des représentations artistiques ainsi que des événements culturels inédits animent ainsi chaque journée au Global Village. Mieux encore, manèges, jeux, arcades, feux d’artifice… seront à votre disposition.
Parcourez ainsi les différents pavillons et spots à la découverte du monde et de ses différentes cultures. Visitez également le musée de l’étrange « Ripley’s believe it or not !» et plongez dans un univers parallèle composé de sept galeries dans lesquelles sont exposés plusieurs artefacts historiques, des œuvres d’art impressionnantes et des objets interactifs originaux.
Dubaï Miracle Garden
Ce n’est pas un hasard si Dubaï Miracle Garden a obtenu le titre du premier « plus grand jardin vertical du monde » en 2013. Occupant une superficie de 72 000 m2, c’est l’un des immenses espaces verts à visiter au moins une fois dans sa vie.
Dans ce parc, vous aurez l’opportunité de découvrir des espèces végétales rares puisqu’il abrite actuellement plus de 60 000 millions de fleurs. Chaque espèce est mise en avant par des formes décoratives originales, offrant ainsi un visuel inoubliable pour les visiteurs. Vous y verrez par exemple plusieurs maisons de fleurs prenant la forme d’un papillon, d’un cœur ou de certains personnages de Disney.
Sans oublier le « Butterfly Garden », une zone comptant 15 000 espèces de papillons. Participez également à des cours de Zumba au milieu des fleurs, et ne ratez pas la parade florale animée par des chars, des danseurs et de la musique rythmant ! Le parc Dubaï Miracle Garden est ouvert de 9 h à 21 h la semaine et de 9 h à 22 h le week-end.
LegoLand
Voir les offres pour LEGOLAND Dubaï
Créé en 2016, LEGOLAND est l’un des parcs d’attractions les plus récents de Dubaï. Cela n’empêche pas les visiteurs d’affluer du monde entier pour découvrir les attractions, les manèges et les décors exceptionnels du parc. Plusieurs millions de visiteurs viennent ainsi passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Faites découvrir à vos enfants des activités fun et ludiques au parc LEGOLAND Dubaï. De nombreuses zones dans lesquelles ces derniers peuvent jouer à construire et reproduire bâtiments, personnages et décors en tout genre sont réparties dans le parc. En plus de ces zones 100% fun et créativités, le parc compte de nombreuses attractions : montagnes russes, école de conduite LEGO, etc.
Enfin, le parc LEGOLAND Dubaï abrite également en son sein un parc aquatique LEGOLAND Water Park où là encore de nombreuses attractions fun sont à découvrir en famille. Le parc est ouvert de 10h à 18h du lundi au jeudi, et de 10h à 19h du vendredi au dimanche.
Bollywood Park
Sur une superficie de 16 ha, le parc d’attractions Bollywood Park vous plonge dans l’univers authentique du cinéma indien. Parcourez les différentes zones à thèmes du parc pour découvrir plusieurs attractions et spectacles inédits : le Bollywood Boulevard, le Mumbai Chowk, le Rustic Ravine donnant un aperçu du paysage coloré de l’Inde, le Royal Plaza ainsi que le Bollywood Film Studios. Ce dernier présente aux visiteurs le tournage des séries indiennes.
Concernant les attractions, le parc Bollywood Park compte plusieurs manèges adaptés aux adultes comme aux enfants. Vous y retrouverez notamment le Bollywood Skyflyer, la plus haute tour rotative au monde du haut de ses 140 mètres. Essayez également la Fusée, une petite tour de chute adaptée à toute la famille.
Différentes montagnes russes sont aussi à découvrir au Bollywood Park de Dubaï : Taxi n°1, Sholay, Abra ka Dabra, Tanga n°13… Pour finir, Bollywood Park ne serait pas Bollywood sans ses spectacles dansants et ses représentations hautes en couleur.