Les parcs d’attractions attirent énormément de visiteurs tout au long de l’année, tant et si bien qu’il est parfois difficile pour ces derniers de profiter pleinement de leur visite. Entre les files d’attente et les billets non datés en rupture, il y a de quoi être déçu de la visite. C’est pourquoi il est conseillé de bien choisir la période de l’année durant laquelle aura lieu notre visite des parcs d’attractions. Voici quelques suggestions.
La meilleure période pour visiter le parc Disneyland Paris
Entre Halloween et Noël, le mois de novembre est la période idéale pour visiter le parc Disneyland Paris. De manière générale, ce mois de transition voit l’affluence au sein du parc légèrement baisser, vous permettant ainsi de mieux profiter des nombreux spectacles et attractions éparpillés dans les différentes zones thématiques du parc. De même, la période entre le mois de janvier et le début février est généralement plus calme, passé la première semaine de janvier durant laquelle le parc célèbre une dernière fois le Nouvel An.
La meilleure période pour visiter le Puy du Fou
Du côté du Puy du Fou, deux périodes sont propices à une visite calme et complète. On commence par le printemps, la période de l’année où le beau temps revient et s’installe petit à petit. C’est l’occasion de vous promener au cœur de la forêt du Val de la Marienne ou encore dans la Roseraie de Ronsard, pour y découvrir des milliers de pieds de rosiers issus d’une centaine d’espèces différentes. On poursuit avec l’automne, qui dure du mois de septembre à novembre. Une période calme après la haute saison, qui vous permet donc de profiter d’une visite complète du parc Puy du Fou, sans à devoir jouer des coudes pour vous frayer un chemin vers les spectacles iconiques du parc.
La meilleure période pour visiter Walibi Rhône-Alpes
L’hiver est à l’honneur cette fois au parc Walibi Rhône-Alpes. En effet, durant la dernière saison de l’année, la fréquentation du parc baisse légèrement, offrant aux plus téméraires des visiteurs une expérience plus libre durant leur visite. En résumé, moins il y a de foules, moins il y a de files d’attente pour les spectacles et les attractions.
La meilleure période pour visiter le Parc Astérix
Pour conclure, direction le Parc Astérix. Fort de son succès, le parc est le plus souvent assailli par les visiteurs, et ce tout au long de l’année. Toutefois, on observe un pic d’affluence durant les weekends, plus spécialement en été. C’est pourquoi, on vous conseille de visiter le Parc Astérix en semaine, le mois de mai étant la période à privilégier.