in

Vulcania : comment préparer votre visite ?



Puisque tous les parcs d’attraction sont désormais ouverts, il est grand temps de planifier et de préparer votre visite de Vulcania. Ce parc d’attraction situé à Saint-Ours-les-Roches ouvrira en effet ses portes le 16 juin prochain, de quoi vous laisser une marge de temps pour préparer votre séjour/visite de ce parc.

Dédié entièrement au volcanisme, ce parc situé au cœur des volcans d’Auvergne est le lieu idéal pour tout apprendre de cet univers tout en s’amusant. Découvrons ainsi les particularités de ce parc ainsi que les conseils pour bien préparer sa visite.

Vulcania : tout savoir sur le parc à thème

D’emblée, ce parc créé en 2002 vous invite à la découverte des volcans en partant à l’exploration en compagnie de divers personnages attachant. Avec le professeur Yapadrisk, Pitoufeu ou Matt l’explorateur, les visiteurs découvriront un monde unique où apprentissage et attractions se mêlent en harmonie.

Entre les ateliers scientifiques pour les paléontologues en herbe, les animations interactives de « La Machine Terre », le parcours en 3D du Dragon Ride ou l’attraction-quizz « La Terre en colère », petits et grands s’imprègneront de l’univers des volcans et de la préhistoire au travers d’attractions et d’animations ludiques et participatives.

Comment préparer sa visite à Vulcania ?

Pour bien préparer sa visite ou son séjour à Vulcania, il faut :

  • Préparer son itinéraire: il faut savoir que le parc Vulcania se trouve dans le Puy-de-Dôme, à Saint-Ours-les-Roches. Vous pouvez donc choisir par avance si vous comptez emmener votre voiture ou prendre les transports en commun pour vous y rendre. D’ailleurs, pendant les vacances d’été, le parc prévoit une navette à départ régulier depuis la gare de Clermont-Ferrand.
  • Réserver ses billets à l’avance: Pour bénéficier de tarifs réduits, il est préférable de réserver ses billets à l’avance sur internet et les dater si possible. Les billets datés sont en effet moins chers et les billets achetés à l’avance vous permettront d’éviter les longues files d’attente aux caisses du parc.
  • Choisir l’hébergement à l’avance: Si vous comptez passer un week-end au parc Vulcania, ce qui est fortement recommandé, vous pouvez réserver à l’avance un hôtel, une auberge ou un camping à proximité du parc. De plus, une aire de camping-car a été récemment aménagée à l’entrée du parc.
  • Planifier sa visite : Il faut savoir que le parc Vulcania est ouvert de 10h à 18h ou 22h. Compte tenu du nombre d’attractions (une vingtaine d’attractions) et si vous passez une journée seulement au parc, il est préférable de planifier sa visite en choisissant les attractions (longues ou courtes) qui vous intéressent vraiment et qui peuvent être calés avec des animations ponctuelles qui se tiennent dans la journée. Si toutefois, vous comptez passer un long week-end au parc Vulcania, vous pourrez aisément voir toutes les attractions et les animations en planifiant bien votre séjour.

Promo Parc Astérix : -28% sur le billet

Bon plan Vulcania : Hotel 2ème nuit à -50% de réduction