Après quelques semaines de retard, le parc d’attractions Dennlys Parc accueille enfin son nouveau manège : le bateau pirate Alcyon. Les habitants et les touristes qui visitent la région du Pas-de-Calais auront ainsi le plaisir de découvrir cette nouveauté qui se place juste à côté de l’attraction aquatique P’tits Pirates, elle aussi récemment ouvert.
Une nouvelle zone thématique
L’arrivée de cette toute nouvelle attraction permet au parc Dennlys Parc d’ouvrir une zone thématique plus complète avec des décors orientés -sans surprise- vers les Pirates. En effet, en 2022, le Dennlys Parc avait inauguré une nouvelle attraction dédiée aux enfants : P’Tits Pirates. Il s’agit d’une attraction aquatique dans laquelle les enfants embarquent dans des petits tonneaux et entament un parcours rapide et fun avec des éclaboussures en bonus.
Ce 8 juillet 2023, l’attraction Alcyon vient compléter cette attraction, offrant un paysage plus complet et plus fun pour les visiteurs férus des histoires de pirates. Baptisé Alcyon, ce bateau pirate comporte 40 sièges et se place juste à côté de P’Tits Pirates. Ce nom n’a pas été choisi par hasard, car c’est un hommage à Jean Bart, un célèbre corsaire du XVIIe siècle, qui est né à Dunkerque.
Pour compléter le tout, un point de restauration « L’Amarre » vient s’ajouter à l’ensemble, constituant au passage le dixième point de restauration du parc Dennlys.
Un investissement de plus d’un million d’euros
Au total, l’arrivée de ce nouveau bateau pirate au cœur du parc Dennlys Parc a coûté 1 million d’euros, soit 10% de plus que ce que le parc avait présenté dans son budget estimatif. En cause, les surcoûts liés au prix de l’acier et de l’énergie qui ont récemment connu une hausse. Pas de quoi démoraliser les dirigeants du parc qui sortent d’une saison record. En effet, en 2020, le parc a enregistré son pic de fréquentation annuelle avec 280 000 entrées contre 230 000 seulement en 2019.
Sébastien Vandebeulque, chargé de la communication et du marketing au parc explique ce succès : « Ce fut une saison extraordinaire, pour plusieurs raisons : la sortie du Covid, une météo extraordinaire pour notre activité et une première ouverture pour Halloween qui a bénéficié des mêmes paramètres. (…) On a enregistré 30 000 visiteurs sur les deux semaines, dont beaucoup qui ont découvert le parc à cette occasion et auront sans doute envie de revenir en saison. »
Ce succès, le parc Dennlys Parc compte bien le réitérer, et faire mieux. Pour ce faire, le parc entame déjà des projets d’extension avec de nouvelles zones et de nouvelles attractions dans les années à venir. Cela a pu se faire notamment grâce à l’acquisition d’une parcelle d’un hectare de long. Sébastien poursuit son explication sur l’avenir du Dennlys Parc : « En fait, à ce jour, le périmètre du parc est le même que celui de 1983 quand la famille Crunelle l’a repris. On espère pouvoir concrétiser un projet en 2024, peut-être 2025. Aujourd’hui, on continue de travailler avec les services de l’État et de l’eau. »