Le parc d’attractions irlandais Emerald Park entame des travaux de construction et d’expansion en vue d’accueillir d’ici 2024 deux nouveaux grands huit. Après plusieurs reports du projet, les travaux peuvent continuer et le parc s’apprête à entrer dans une nouvelle aire. Durant la présentation du projet, les noms des deux nouveaux grands huit ont été gardés secrets par les dirigeants du parc.
De nouvelles attractions et une nouvelle zone thématique
D’ici le printemps 2024, le parc d’attractions irlandais Emerald Park aura fait peau neuve. En effet, après d’âpres négociations menées avec les riverains, le parc a pu obtenir son permis de construction en vue du lancement de son nouveau projet. Ce projet inclut notamment l’installation de nouvelles attractions ainsi qu’une toute nouvelle zone thématique baptisée Tír na nÓg qui proposera une immersion dans la culture celte. C’est ce mardi que le directeur général du parc – et accessoirement fils du fondateur Ray Coyle-, Charles Coyle, a présenté le projet au public.
Durant la présentation, des modèles 3D des deux nouveaux grands huit (qui seront les principales attractions de cette nouvelle zone thématique) ont été dévoilés. Le plus grand des deux grands huit disposera d’un parcours long de 750 m, ponctué par une section Zero-G Roll à 360° et un Upward Helix. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de profiter d’une expérience fun et riche en adrénaline, le tout à plus de 90km/h.
Quant au second grand huit, il sera doté d’un parcours de 450 m avec une vitesse de pointe de 60km/h. Une troisième attraction, nommée Waveswinger, viendra compléter les deux précédents manèges, le tout afin d’offrir un maximum de sensations fortes aux visiteurs du parc.
Une nouvelle zone thématique unique en son genre
Charles Coyle n’a pas caché son enthousiasme durant la présentation des deux nouvelles attractions et de la toute nouvelle zone qui ouvrira ses portes au public au printemps 2024 : « Je suis ravi d’annoncer que la nouvelle extension terrestre d’Emerald Park s’appellera Tír na nÓg, du nom de l’autre monde enchanté du mythe et de la légende. Nous espérons ouvrir la zone et deux montagnes russes au public au printemps 2024. Cela marquera le premier terrain entièrement thématique et immersif du parc et ne manquera pas d’exciter à la fois les amateurs de sensations fortes et la famille. »
Par ailleurs, le nom de cette nouvelle zone thématique n’a pas été choisi par hasard. Tír na nÓg s’inspire de l’histoire d’Oisín et Niamh et de leur aventure au pays de la jeunesse éternelle. Afin de faire vivre pleinement ce voyage aux visiteurs, la conception de la zone a été confiée à la société néerlandaise Jora Vision, qui est une référence dans le milieu.
Au total, le projet a coûté pas moins de 22 millions d’euros au parc d’attractions Emerald Park. À l’ouverture officielle de cette zone, le parc emploiera plus de 40 salariés qui seront réparties à la gestion des attractions, mais aussi des stands de restauration et boutiques souvenirs.