Disneyland Paris va bientôt faire peau neuve. En effet, durant la convention D23 qui s’est tenue cette année en Californie, les représentants de Disney ont présenté au public une multitude de projets, à commencer par l’ouverture de deux zones thématiques uniques au monde. La première sera entièrement consacrée à l’univers du Roi Lion, tandis que la seconde offrira un aperçu du monde de Frozen (La Reine des Neiges). Cette dernière ouvrira ses portes en 2026.
World of Frozen
C’était le phénomène Disney de 2013. Le film Frozen (La Reine des Neiges en français) avait fait fureur aussi bien au cinéma que dans les cours de récré des écoles, emmené par la chanson iconique d’Elsa « Let it go » d’Idina Menzel ; « Libérée, Délivrée » interprétée par Anaïs Delva pour la version francophone. Les fans de la première heure seront ravis d’apprendre qu’en 2026, le parc d’attractions Disneyland Paris ouvrira une zone thématique entièrement consacrée à l’univers de La Reine des Neiges baptisée « World of Frozen ».
Les visiteurs auront l’immense privilège de découvrir l’univers du royaume d’Arendelle, du village au château, en passant par la forêt magique. Une immersion totale dans le conte « La Reine des Neiges » de Christian Andersen et l’histoire originale de Chris Buck, Shane Morris et Jennifer Lee. Et qui de mieux pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure que les princesses Anna et Elsa en personne !
Un nouveau nom qui l’accompagne
L’ouverture en 2026 de cette nouvelle zone thématique dédiée aux aventures d’Elsa et Anna s’accompagnera d’un autre changement notable. En effet, le Parc Walt Disney Studio changera définitivement de nom pour devenir « Disney Adventure World ».
Outre les deux nouvelles zones thématiques (en construction) grâce auxquelles le parc doublera en superficie, Disney Adventure World proposera chaque soir un spectacle qui se tiendra sur le lac central de la zone avec au programme écrans d’eau, fontaines, effets spéciaux et chorégraphie de drones.