À l’occasion de son rendez-vous annuel D23 qui s’est tenue début août à Anaheim en Californie, la firme Disney a annoncé un projet d’extension pour son parc Disneyland Paris. Au programme, une nouvelle zone thématique dédiée à l’une des histoires à succès de Disney : Le Roi Lion. Les visiteurs auront ainsi le plaisir de profiter d’une expérience 100% immersive dans l’univers de Simba et de ses amis.
Le Rocher des Lions bientôt à Paris
C’est une grande innovation qui s’annonce au parc d’attractions Disneyland Paris. Une nouvelle zone thématique portant sur l’univers du Roi Lion verra le jour entre 2027 et 2028 au parc parisien, plus précisément dans la zone dédiée à l’extension du Walt Disney Studios. Au passage, dès l’ouverture en 2026 de la zone thématique World of Frozen qui est attenante à celle du Roi Lion, le parc Walt Disney Studios se renommera Disney Adventure World.
Pour en revenir à notre sujet principal, la zone thématique du Roi Lion de Disneyland Paris proposera une expérience immersive à tous les visiteurs, avec en guise d’attraction principale une nouvelle attraction aquatique inédite. S’inspirant du Splash Mountain aux États-Unis, cette attraction aquatique (dont les détails et le nom n’ont pas été divulgués) offrira une aventure unique aux visiteurs. Sensations fortes, immersions dans les pas de Simba et décors uniques avec en toile de fond le Rocher des Lions, cette zone thématique promet une aventure exceptionnelle et jamais vue auparavant.
Une ambiance de savane africaine
L’autre défi de la nouvelle zone thématique autour du Roi Lion sera de transporter les visiteurs en Afrique. Des décors aux effets spéciaux, chaque détail est travaillé afin de permettre à tous les futurs visiteurs de la zone de sentir l’ambiance de la savane africaine. Cela va des décorations des stands de restauration et boutiques souvenirs, en passant par les nombreuses autres attractions et expériences immersives qui sont au programme de chaque journée.
« Ce nouveau lieu dédié à cette franchise qui a fait rêver plusieurs générations, est une première qui n’existe nulle part ailleurs, et permettra aux visiteurs de réaliser l’un de leurs plus grands rêves : visiter la Terre des Lions aux côtés de tous leurs personnages favoris », a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris au moment de la présentation du projet au grand public à Anaheim, en Californie. Les travaux de construction de cette nouvelle zone thématique dédiée au Roi Lion débuteront en 2025.