in

Le Puy-du-Fou rouvre ses portes le 8 avril

puy du fou


Le Puy-du-Fou rouvre ses portes le 8 Avril 2022. C’est l’occasion pour les amoureux de spectacles au grand air de revivre les plus beaux programmes dans l’un des plus beaux parcs d’attractions de France. Tour d’horizon sur cette ouverture imminente.

Différents spectacles immersifs 

Le Puy-du-Fou est un parc d’attractions d’une superficie de 60Ha qui accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Parmi les attractions préférées des visiteurs, on retrouve un vaste catalogue de spectacles immersifs animés par plusieurs comédiens et cascadeurs chevronnés. Revivez notamment l’attaque par les Vikings du Fort de l’An Mil, et soyez témoins de la bravoure et du courage des villageois tentant de repousser ces impitoyables et féroces envahisseurs qui sèment la terreur à bord de leurs Drakkars. 3000 visiteurs sont au premier rang pour profiter de ce spectacle d’une durée de 26 minutes : 26 minutes de joie, d’intenses combats et d’effets spéciaux à couper le souffle.

Suivez également le spectacle Mousquetaire de Richelieu, et replongez dans l’époque des mousquetaires et de leurs aventures. Des combats à l’épée, des chorégraphies, des décors mobiles et des comédiens vêtus de costumes d’époques vous font revivre des aventures exaltantes et pleines de rebondissements, le tout accompagné de jeux de lumière et de jets d’eau. 

Les spectacles Nocturnes

Le Puy-du-Fou propose également pour cette rentrée 2022 des spectacles nocturnes époustouflants et immersifs. Ainsi, ne manquez pas les Noces de Feu, un spectacle envoutant qui se déroule chaque soir au coucher du soleil. Soyez aux premières loges pour assister à l’histoire d’amour entre une violoniste et un pianiste, racontée sur une scène de 7000m², avec une fois de plus des jeux de lumière et des jets d’eau immersifs. Pendant 30 minutes, vous participerez à l’un des spectacles les plus envoutants du Parc Puy-du-Fou, évoluant dans un univers romantique et féérique. 

Le plus grand spectacle de fauconnerie 

Élégamment dénommé « Le Bal des Oiseaux Fantômes », le spectacle de fauconnerie du Puy-du-Fou est l’un des plus beaux spectacles du monde. Plus de 300 oiseaux paradent dans le ciel et effectuent diverses acrobaties, savamment orchestrées par des maîtres fauconniers aguerris. Des aigles aux vautours, en passant par les milans et les faucons, Le Bal des Oiseaux Fantômes est un spectacle à ne surtout pas manquer durant votre visite ou votre séjour au Puy-du-Fou. 

Un cadre magnifique 

S’étalant sur un vaste terrain, la visite du Puy-du-Fou se fait en parcourant plusieurs zones boisées, des jardins ainsi que des petits villages à thème qui vous plongent directement dans une ambiance cosy et dépaysant. Découvrez notamment « La Roseraie », « La prairie des Animaux » ou encore la ferme du « Village XVIIIe siècle », et laissez-vous emporter par une atmosphère bucolique et exotique. 

Plusieurs zones dédiées aux enfants

Le Puy-du-Fou accueille petits et grands dans un cadre envoutant et chaleureux. Plusieurs zones sont aménagées pour que les plus jeunes visiteurs puissent prendre du bon temps et s’amuser en plein air : « Le Repaire des enfants », les « Jets sauteurs », « Le Monde Imaginaire de La Fontaine » ou encore  « Le Labyrinthe des Animaux ». 

5/5 - (1 vote)
parc Astérix 2022

Ouverture du Parc Astérix le 9 avril : quelles nouveautés pour 2022 ?