Nouveautés et temps forts de la saison 2024 du parc Astérix



Cette année 2024 sera mémorable pour les fans des aventures d’Astérix le Gaulois, de son meilleur ami Obélix, sans oublier l’incontournable Idéfix. En effet, l’année 2024 marque le 65e anniversaire de la bande dessinée créée par René Goscinny, illustrée par Albert Uderzo, avec en guise de cadeau pour les inconditionnels d’Astérix la sortie de deux éditions de luxe présentant les 44 planches originales en couleur et en noir et blanc. Ce n’est pas tout, car 2024 signe aussi le 35e anniversaire du parc d’attractions construit à la gloire du plus célèbre des Gaulois : le Parc Astérix. Plusieurs nouveautés sont au programme pour cette saison 2024.

C’est du Délire !

C’est la grande nouveauté au Parc Astérix ! À l’occasion de ses 35 bougies, le Parc dévoile sa première Comédie Musicale Gauloise intitulée « C’est du délire ». Un show de 30 minutes mettant en scène Groupidupianix et Sérotonine dans leur quête pour devenir le plus grand barde et la première femme druide (druidesse donc) de toute la Gaule. Mais comme toujours, les Romains sont aux aguets et tenteront tout pour mettre des bâtons dans les roues de nos deux Gaulois, en espérant au passage récupérer le secret de la potion magique ! Et quoi de mieux que le Théâtre Panoramix pour suivre les premiers pas de ces druides en devenir.

La Tour de Numérobis

On se souvient tous des aventures d’Astérix et Cléopâtre, spécialement de l’architecte visionnaire qu’est Numérobis. Pour célébrer les 35 ans du Parc Astérix, ce dernier a offert au public un cadeau original : une nouvelle attraction baptisée « La Tour de Numérobis ». Située dans la zone égyptienne du parc, à proximité de la montagne russe Oziris, cette nouvelle attraction vous assure une montée d’adrénaline. « La Tour de Numérobis » reprend le concept des chaises volantes : assis par 2 sur votre siège, la rotation de l’attraction commence dès le début de l’ascension, puis s’accélère lorsque vous arrivez tout en haut – soit à plus de 40 mètres du sol. Le manège décélère progressivement à mesure que vous redescendiez. NB : ce manège est réservé aux personnes de plus de 1m20.

C’est la Po’z Kebab

Envie de se restaurer après une visite mouvementée et riche en émotion ? Toujours dans la zone égyptienne du Parc Astérix, rendez-vous dans le nouveau restaurant Po’z Kebab. Pour 14,90€ seulement (10,20€ pour le menu enfant), dégustez le menu comprenant un sandwich Kebab à base de viande de dinde et de veau, d’une barquette de frites ainsi qu’une boisson au choix.

La Revanche des Pirates – Grand Splatch

Attraction emblématique qui a ouvert ses portes à l’ouverture officielle du Parc Astérix en 1989, le Grand Splatch fait peau neuve ! Pour accompagner ce changement, les Pirates de Barbe Rousse sont de retour, et ils sont bien partis pour enfin prendre leur revanche sur les Gaulois. Préparez-vous donc à éviter du mieux possible les pièges disposés tout le long du parcours, et tentez de résister aux attaques des Pirates revanchards.

Un nouveau char pour le Défilé Gaulois

Le Défilé Gaulois est une autre attraction incontournable et emblématique du Parc Astérix. Pour fêter avec panache les 35 ans du parc, les visiteurs auront la possibilité d’accueillir un tout nouveau venu au sein du mythique Défilé Gaulois : le char Hispanique. Prenant la forme d’une roulotte, le char présente deux nouveaux personnages issus de l’album « Astérix en Hispanie » : Pepe ainsi que son père Soupalognon y Crouton. Tous deux seront accompagnés de danseuses de Flamenco, qui danseront sur la nouvelle musique du Défilé composée spécialement à l’occasion des 35 ans du Parc.

Pompéi

Troisième renouveau au cœur du Parc Astérix, une nouvelle maison hantée intègre l’événement Halloween Peur sur le Parc. Située dans la zone romaine, cette maison hantée baptisée « Pompéi » vous plongera dans l’ambiance apocalyptique de cette catastrophe historique. Personnes ensanglantées, odeur de soufre, cadavres calcinés… autant d’éléments qui ne vous laisseront pas de marbre. Pompéi représente la deuxième nouvelle maison hantée du Parc Astérix, un an seulement après l’inauguration du Tombeau des Dieux.

Prolongation des jours d’ouverture

Dernière nouveauté pour la célébration du 35e anniversaire du Parc Astérix. Tout au long du mois de septembre 2024, le Parc ouvrir ses portes tous les mercredis. Une première qui permettra aux visiteurs de profiter du parc autrement que durant les weekends, ces derniers étant les plus chargés en termes d’affluence.

Laissez un avis post

Les Parcs d'Attractions
Logo
Shopping cart