Futuroscope : réouverture du grand-huit Objectif Mars



Après des mois de fermeture, le Grand-Huit du Futuroscope baptisé Objectif Mars rouvre ses portes ce 23 juin. Rappelons que c’est un incendie qui a fait 2 blessés qui ont poussé le parc à fermer temporairement l’attraction qui fut leur premier roller-coaster. Des réparations et des modifications ont ainsi été menées sur ce grand-huit afin d’assurer la sécurité des passagers, même si ces derniers devront temporairement faire quelques sacrifices.

En effet, plus de tours de wagons sur eux-mêmes pour le nouvel Objectif Mars mais de nouveaux dispositifs techniques à venir selon les responsables du parc. Nous faisons le point.

Une réouverture prévue pour le vendredi 23 Juin

Après quelques mois de fermeture, de réparation et de modifications menées par les équipes techniques du Futuroscope, le parc a annoncé dans un communiqué la réouverture du grand-huit Objectif Mars pour ce vendredi 23 juin 2023. « Suite à la fermeture de l’attraction survenue le 7 avril, des travaux de modification ont été effectués sur les trains…Notre roller-coaster sera ouvert dès le vendredi 23 juin. Nous vous remercions pour votre soutien et toutes les équipes du Futuroscope sont impatientes de vous accueillir dans notre centre d’entraînement spatial », pouvait-on lire sur le site web du Futuroscope.

C’est avec une grande joie que les visiteurs et grands fans du Futuroscope ont appris la nouvelle. Dans une interview accordée à France 3, des influenceurs habitués du parc ont partagé leurs émotions :

-« Je suis tellement heureux qu’elle ait rouvert ! » dixit Malo Galois, créateur de contenu vidéographique.

« C’était vital de rouvrir et il est plaisant de retrouver l’attraction malgré l’incident en début d’année. », Thomas Grandvalet, influenceur et grand fan du Futuroscope.

Cette réouverture est ainsi accueillie positivement par la communauté fan du Futuroscope, même si elle est accompagnée d’un grand changement.

Plus de tours des wagons sur eux-mêmes

Les amateurs de sensations fortes ont été déçus de savoir que les trains du grand-hui du Futuroscope n’allaient plus faire de tours sur eux-mêmes. Et pour cause, le début d’incendie qui a fait deux blessés sur cette attraction était dû à une des batteries au lithium qui enclenchaient la rotation des wagons. Depuis, les batteries au lithium ont été retirées de l’attraction et les wagons respectent ainsi une trajectoire fixe sans rotation. C’est d’ailleurs ce qu’explique Futuroscope dans leur communiqué : « … Les batteries au lithium-ion à l’origine de l’incident ont été retirées et la rotation des wagons est désactivée … ».

Si cette rotation était l’essence même de cette attraction, les responsables du parc affirment être à la recherche d’autres nouveautés techniques pour palier à ce manque. Jerôme Neveux, porte-parole du parc, explique : « l‘idée c’est de pouvoir trouver un autre dispositif technique d’ici à la prochaine saison ».

D’après les visiteurs, certains détails de l’attractions perdront tout leur sens suite à la désactivation de la rotation des wagons. D’autres sont plus optimistes en y voyant l’occasion pour ceux et celles qui avaient peur d’essayer ce roller-coaster de se lancer.

Laissez un avis post