Sauvetage périlleux sur une attraction dans le Wisconsin aux États unis



Ce dimanche 2 juillet 2023, un incident grave a perturbé les festivités du Forest County Festival à Crandon, dans le Wisconsin, États-Unis. En effet, alors que le public était ravi et que tout semblait aller sans le moindre souci, l’un des manèges installés pour l’occasion est subitement tombé en panne. Les passagers se sont ainsi retrouvés bloqués à plusieurs mètres du sol, la tête pendante.

Huit personnes bloquées à bord d’un manège à sensation

En montant à bord du Fireball, un roller coaster en boucle, les huit passagers ont opté pour du fun et des sensations fortes comme seules les montagnes russes peuvent en procurer. Cependant, ils n’imaginaient par la tournure que ce petit tour en montagne russe allait prendre. Au moment d’entamer la phase descendante de la boucle, les wagons se sont stoppés net. Une panne a été signalée et les passagers ont dû attendre quelques minutes avant de pouvoir être secourus.

Ce sont les pompiers qui sont venus au secours des huit passagers du manège après que les responsables du festival aient lancé un appel d’urgence. En tout, les huit passagers (dont sept enfants) ont pu être secourus après trois heures d’opération de sauvetage. Une fois secourus, les huit malheureux occupants ont été envoyés à l’hôpital le plus proche pour des examens de contrôle.

Un drame évité de peu

Ce sont le journal local Milwaukee Journal Sentinel et la chaîne de télévision CBS qui ont reporté les événements dramatiques qui se sont déroulés lors du Forest County Festival de Crandon. C’est au micro des reporters de la chaîne CBS 58 News que les pompiers ont partagé ce qui a été une expérience plutôt inédite. Après le sauvetage réussi et périlleux des sept passagers, un représentant des pompiers s’est exprimé sur l’origine de ce drame évité de justesse : « Tout ce que nous savons, c’est qu’il y a eu une défaillance mécanique de l’attraction, qui s’est bloquée en position verticale. Elle a été récemment inspectée par les autorités de l’État du Wisconsin sur place et, à l’heure actuelle, nous n’avons pas d’autres informations sur ce qui a pu se passer ».

Un second souci en quelques jours d’intervalle

Cette panne de roller coaster durant le Forest County Festival de Crandon n’est pas le premier souci majeur observé sur les manèges et attractions aux États-Unis. En effet, le premier incident s’est déroulé au cœur du parc d’attractions Carowinds, le vendredi 30 juin 2023. En cause, une énorme fissure détectée sur l’un des piliers porteurs de la montagne russe Fury 325, un Hyper Coaster qui dispose d’un parcours de 2012 m de long avec une vitesse maximale pouvant atteindre les 153 km/h.

Les techniciens responsables de la maintenance au sein du parc d’attractions Carowinds ont fermé le manège jusqu’à ce que les réparations soient effectuées. C’est en 2015 que cette attraction ouvre ses portes à Carowinds. Culminant à 99 mètres du sol, le Fury 325 est l’un des plus hauts roller coaster du monde.

Laissez un avis post

Les Parcs d'Attractions
Logo
Shopping cart