Inauguration du grand huit le Schtroumpfeur à Plopsa Coo



Si vous êtes de passage en Belgique, n’hésitez pas à visiter le parc d’attractions Plopsa Coo. Pour une journée en famille ou entre amis fun, Plopsa Coo vous invite à embarquer dans plusieurs manèges et attractions différentes. Diverses animations et spectacles sont aussi au rendez-vous. Venez aussi découvrir le tout nouveau Grand Huit du parc : le Schtroumpfeur !

Une nouvelle schtroumphante !

Après Maya l’abeille, c’est au tour des célèbres petits bonshommes bleus d’animer les aventures à Plopsa Coo. En effet, ce lundi, le parc annonçait l’ouverture d’une nouvelle attraction et l’arrivée des Schtroumpfs parmi les personnages qui animeront le parc Plopsa Coo. Véronique Culliford, la fille de Peyo (le papa des Schtoumpfs), a participé à l’inauguration de la nouvelle zone dédiée aux petits aventuriers bleus.

Voici ce qu’elle a déclaré lors de l’événement phare de Plopsa Coo : « Parce que les schtroumpfs, ce sont un peu mes enfants et qu’en tant que Belge, c’est un peu une fierté d’avoir une attraction qui leur est dédiée en Belgique. Et puis je suis fan de parcs d’attractions ». Pour l’occasion, Véronique a pu tester en avant-première cette nouvelle attraction dédiée aux Schtroumpfs. Trois Schtroumpfs ont également embarqué à bord du Grand Huit lors de son premier lancement, dont le Grand Schtroumpf et la jolie Schtroumpfette.

Le Schtroumpfeur : à l’assaut du parc Plopsa Coo

Avec cette nouvelle attraction baptisée « Le Schtroumpfeur », le parc d’attractions Plopsa Coo ambitionne de redynamiser le parc. Durant l’inauguration, voici ce qu’a déclaré Jean-Luc Bertrand le manager du parc Plopsa Coo : « On est vraiment très heureux d’accueillir les Schtroumpfs à Plopsa Coo. C’est pour nous évident, car les Schtroumpfs sont mondialement connus et ils vont amener dans notre parc ardennais du plaisir à toute notre petite jeunesse qui va redécouvrir avec beaucoup de bonheur ce huit aérien qui était déjà présent du temps de Télécoo. Il a pris une nouvelle mesure avec cette thématisation complète pour les Schtroumpfs. La file d’attente sera animée de manière extraordinaire. Ce sera un grand plus pour Plopsa Coo. »

Pour cette rénovation, le parc Plopsa Coo a déboursé une enveloppe estimée à 1,2 million d’euros. Jean-Luc Bertrand poursuit : « On a très bien vécu cette transformation, car c’était un grand challenge pour donner au Schtroumpfeur la réalité de la chose. Il fallait le réaliser dans toute la finesse que souhaitait entendre la famille de Peyo. Il fallait faire quelque chose qui sortait de l’ordinaire. On a réussi le défi après plus de 5 à 6 000 heures de travail. Et avec plus de 4 000 mètres de câbles, une sonorisation avec sept à huit points différents… De plus, on a mis un grand soin sur l’éclairage pour les nocturnes avec des effets lumineux. Ce sera encore plus beau même si l’attraction est déjà merveilleuse comme ça. »

Le Schtroumpfeur, les invités embarquent dans une mission de sauvetage à travers le château en ruines du sorcier Gargamel qui a capturé des Schtroumpfs. Cette nouvelle attraction est accessible pour les visiteurs de plus de 1,40 m. Les enfants de plus de 96cm doivent être accompagnés par leurs parents pour pouvoir monter à bord.

Laissez un avis post

Les Parcs d'Attractions
Logo
Shopping cart