En 2021, la multinationale du jouet Mattel posait la première pierre d’un resort à Glendale, en Arizona aux États-Unis. Nommé Crystal Lagoons Island Resort, ce complexe hôtelier comprend également un parc d’attraction qui proposera une immersion totale dans les différents univers des jouets Mattel. Ce parc d’attractions, c’est Mattel Adventure Park.
Le premier parc d’attractions au monde dédié aux jouets Mattel
Après LEGO et Playmobil, il ne manquait plus que Mattel pour compléter la liste des fabricants de jouets disposant de leur parc d’attractions. Le Mattel Adventure Park proposera donc diverses attractions et manèges dont les décors seront directement inspirés des différentes licences de jouets Mattel : Thomas & Friends, Barbie, Polly Pocket, Hot Wheels, Cloudees, Masters of the Universe, etc.
Parmi ces manèges, on retrouve les montagnes russes Hot Wheels Unleashed. Il s’agit d’un roller coaster à sensations fortes de type Hyper GT-X Coaster, et comprendra une section en double boucle. Ce manège est construit par Chance Rides. Outre cette montagne russe, le parc d’attractions comptera également un circuit de karting sur le thème des Hot Wheels, ces célèbres petites voitures de chez Mattel.
Une expérience en totale immersion dans le monde de Mattel
Le parc Mattel Adventure Park d’Arizona proposera à ses visiteurs une expérience immersive inoubliable dans les univers des jouets Mattel. Les décors, les manèges et les animations permettront aux visiteurs, petits et grands, d’intégrer une véritable histoire grandeur nature où les jouets Mattel prennent vie. Vous pouvez par exemple entrer dans le château Grayskull, tiré de la licence Masters of the Univers.
Pour les fans de Barbie, vous pouvez également entrer dans la magnifique maison de Barbie : Barbie’s Beach House. Là, les visiteurs auront le plaisir de découvrir les différentes tenues de star de Barbie : tenue de plage, tenue de vacance, tenue de ville, tenue de sport, etc.
Enfin, accédez au toit du Barbie’s Beach House, et sirotez des cocktails tout en dégustant diverses collations sucrées et salées. Outre les attractions indoor et outdoor, le parc Mattel Adventure Park mettre à disposition des familles différentes zones de fêtes décorées suivant des thèmes variés, toujours autour des jouets Mattel. Pour terminer, une salle de mariage, un théâtre interactif ou encore une salle de concert feront également partie du parc d’attractions Mattel Adventure Park d’Arizona.
Une ouverture retardée
Initialement prévue pour 2022-début 2023, l’ouverture du parc d’attractions Mattel Adventure Park a dû être repoussée, et ne sera effective que pour l’année prochaine. Malgré ce retard dans le planing d’ouverture du Crystal Lagoon Island Resort et de son parc Mattel Adventure Park, le consortium hôtelier Crystal Lagoons a déjà d’autres projets en cours. Pour son ouverture prochaine en 2024, le parc ainsi que le complexe hôtelier Crystal Lagoon Island Resort devrait créer 1 800 emplois.