Après plusieurs mois de fermeture en raison de travaux de rénovation, le château hanté du parc d’attractions Europa-Park est de nouveau accessible au public. Cette réouverture s’accompagne d’une nouvelle appellation « Castello dei Medici », et nous replonge donc dans l’histoire tumultueuse de l’une des familles les plus célèbres de l’Italie de la Renaissance. C’est d’ailleurs dans le quartier thématique italien du parc que se trouve cette nouvelle attraction qui promet des sueurs froides à tous les visiteurs, petits et grands.
Une visite horrifique de quatre minutes
Depuis son inauguration en 1982, le château hanté du parc d’attractions Europa-Park connait un énorme succès. Pourtant, les dirigeants du parc ont voulu donner une seconde vie à cette attraction iconique, s’en suit alors plusieurs mois de fermeture en vue de réaliser des travaux de rénovation.
Ce jeudi 25 juillet 2024 donc, les visiteurs du parc ont pu découvrir le nouveau château hanté avec ses nouveaux décors, ses nouveaux personnages et une trame narrative tout aussi intrigante et effrayante. Dans le château de la famille des Medici, on suit les aventures de Lorenzo qui, après avoir subi une trahison de la part de la famille Pazzi, entreprend d’assouvir sa vengeance par l’intermédiaire d’une ancienne tablette de pierre ornée de symboles étranges.
Lorenzo parvient à déchiffrer les inscriptions, et découvre que la tablette renferme des pouvoirs insoupçonnés, avec la vie éternelle en guise de promesse à celles et ceux qui suivent lesdites instructions. Durant quatre minutes, chaque visiteur aura la possibilité de suivre le déroulement de l’histoire, et de découvrir si oui ou non Lorenzo a pu échapper à son destin tragique.
Un parcours captivant pour toute la famille
L’attraction « Castello dei Medici » mise sur une ambiance captivante, sans pour autant être trop effrayant, « mais il doit tout de même rester une petite appréhension à surmonter avec courage, comme pour nous autrefois justement », explique Ann-Kathrin Mack, associée d’Europa-Park et responsable de MACK Solutions (en charge des rénovations de l’attraction).
De son côté, le parc, récompensé du titre « Meilleur Parc d’attractions au monde » à de multiples reprises, a publié un communiqué concernant l’aventure qu’il souhaite offrir à ses nombreux visiteurs : « Le manège transporte les visiteurs installés dans de petites nacelles à travers un palais, où ils aperçoivent de toutes parts des personnages effrayants et entendent des voix fantomatiques. Petits et grands peuvent se réjouir de retrouver des scènes connues et s’attendre également à de nouveaux moments horrifiques. »