Le Parc aquatique Wave Island racheter par le parc à thème Spirou Provence



Prochainement, les parcs à thème Spirou Provence et Wave Island (parc aquatique) fusionneront pour ne former qu’un seul parc. C’est le groupe Média-participations, filiale du parc à thème Spirou Provence, qui a conclu l’accord de rachat ce jeudi 4 juillet 2024, avec la participation des mairies de Monteux ainsi que la communauté des communes des Sorgues du Comtat. L’objectif : créer une nouvelle destination de loisir à part entière dans le sud de la France.

Avoir deux fois plus de visiteurs par an

Spirou Provence, c’est un parc à thème basé sur quelques univers de la bande dessinée française : Spirou, le Marsupilami, Kid Paddle, Lucky Luke, Les Schtroumpfs… Proposant un large choix d’attractions accessibles à toute la famille, le parc à thème enregistre en moyenne 300 000 visites par an.

De son côté, le parc aquatique Wave Island et sa quarantaine d’attractions attirent environ 150 000 visiteurs par été. On y trouve notamment plusieurs toboggans aquatiques, deux vagues artificielles pour s’adonner au surf et au bodyboard, sans oublier le Wave village proposant des services d’hébergement. Le rachat du parc aquatique par Spirou Provence marque donc le début d’une nouvelle histoire pour les deux enseignes, situées à quelques mètres l’une de l’autre.

Hervé Lux, directeur général de Spirou Provence, s’est exprimé sur le projet de rachat : « Cette acquisition est un moment important pour les deux parcs : à thème et aquatique qui en s’unissant vont créer à terme une véritable destination de loisirs dans le sud de la France ». L’objectif final consiste à doubler la fréquentation annuelle moyenne du parc, en proposant de nouvelles attractions, des spectacles thématiques ainsi que des hébergements thématisés.

Une expérience unique pour tous les visiteurs

De cette fusion découlent actuellement plusieurs projets en phase de planification. La réalisation de ces projets se fera de manière progressive, en incluant des éléments de la bande dessinée française dans les attractions du Wave Island. « Le marsupilami, qui évolue dans des forêts palombiennes, pourrait voir son habitat prolongé dans le cadre tropical de Wave Island », commente le directeur général de Spirou Provence.

L’autre objectif consiste à l’ouverture progressive de nouveaux espaces d’hébergements à thème au sein du parc Wave Island, visant à offrir aux familles une expérience unique pour leur séjour.

Étant donné que la saison a déjà démarré chez Wave Island, les entrées des deux parcs restent dissociées. Les premiers changements seront visibles sur le moyen et long terme.

Laissez un avis post