Mahuka : montagne russe unique en Europe



Les vacances d’été battent leur plein, et de nombreux parcs d’attractions ouvrent la saison 2024 avec quelques nouveautés. Du côté du parc Walibi Rhône-Alpes, les visiteurs ont ainsi le plaisir de tester un tout nouveau manège, la montagne russe Mahuka.

Seul face à ses peurs

« Dans Mahuka, vous êtes seul. Seul face à vos émotions et vos peurs », déclarait le directeur du parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes Luc de Roo, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle montagne russe Mahuka. Cette attraction de type roller-coaster se démarque de tout ce que l’on peut retrouver dans les autres parcs d’attractions, car ici, les visiteurs sont installés seuls dans leur siège, les uns derrière les autres.

Ne tentez pas de trouver un réconfort en tenant la main de votre voisin, chacun profite d’une expérience 100% adrénaline tout au long de la course du train sur les 600m de rails qui composent le tracé de cette montagne russe unique en Europe. C’est de ce fait une expérience inédite que propose le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes pour ses visiteurs qui découvraient ce nouveau manège depuis son inauguration le 15 juin dernier.

En investissant près de 10 millions d’euros dans ce tout nouveau projet – projet réalisé par le constructeur Intamin-, le parc situé en Isère ambitionne une hausse de fréquentation de l’ordre de 4% à 5% pour cet exercice 2024. L’année dernière, ce sont 600 000 visiteurs qui ont choisi de se divertir au cœur du parc Walibi Rhône-Alpes.

Découverte de Mahuka

La nouvelle attraction à sensation du parc Walibi Rhône-Alpes se trouve dans la zone Exotic Island du parc. « Mahuka », traduit par « s’échapper » en hawaïen, nous plonge dans la découverte d’un temple maudit du Pacifique Sud par quelques étudiants en archéologie. Afin de financer les travaux et les fouilles, ces derniers proposent des visites du temple en Jeep. Sauf que le dieu Kupala se réveille, et il n’est pas d’humeur à ce que son temple serve de site touristique.

À bord des Jeeps, tous les visiteurs doivent donc prendre leurs jambes à leurs cous, et quitter les lieux le plus vite possible pour ne pas subir la colère du dieu : Mahukaaa (fuyez ! sauve qui peut !). La fuite débutera notamment par une première propulsion rapide, suivie d’une seconde en milieu de parcours. Les 9 passagers auront le plaisir de tester plusieurs courbes et pas moins de 13 air-times, ce moment où vous décollez littéralement de votre siège, en parcourant les ruines fumeuses du temple maudit, le tout accompagné des plus grands tubes de 1995, année à laquelle se déroulent ces événements.

En résumé, voici les infos à connaître sur ce nouveau manège du parc Walibi Rhône-Alpes :

  • Nombre de passagers max : 9 disposés dans des sièges individuels
  • 2 launches durant le parcours
  • 13 airtimes
  • Accessible à partir de 1,20m et jusqu’à 1,95m.
Laissez un avis post

Les Parcs d'Attractions
Logo
Shopping cart