in

Top 5 des meilleurs parcs d’attractions en Italie



L’Italie, avec ses pizzas, sa nourriture délicieuse, ses belles places et ses monuments historiques, est l’une des destinations les plus prisées des amateurs de tourisme. Mais si vous souhaitez varier vos activités lors de votre séjour dans le pays de la Dolce Vita, optez pour les parcs d’attractions.  Qu’ils soient à thème, à sensation forte ou aquatique, que vous soyez en famille, entre ami(e)s ou encore friand(e) d’adrénaline, cet article est fait pour vous. Alors, attachez vos ceintures, car nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs parcs d’attractions d’Italie pour un séjour comblé !

1. Gardaland

Gardaland parc attraction

Situé dans le nord-est de l’Italie plus précisément dans la ville de Ronchi, c’est le parc à thème le plus populaire de l’Italie. Célèbre pour ses manèges à sensations fortes, ses décors féeriques et ses nombreuses montagnes russes. Pour satisfaire vos envies d’adrénaline, vous devez impérativement tester les activités suivantes : le blue tornado, un ensemble de montagnes russes inversées qui vous feront ressentir le frisson de la grande vitesse à bord d’un avion supersonique. Le raptor : un train sans rail maintenu par des ailes qui vous fera voltiger à toute vitesse dans le vide. Pour les tout petits, nous avons le Funny Expres ou encore la Ferme Doremi. Gardaland ouvre durant toute l’année sauf en février avec des tarifs allant de 33 à 39,50 £.

2. Minitalia Leolandia Park

Minitalia Leolandia Park

Situé en Lombardie, il est adéquat pour toute la famille et possède 06 zones à thème et plus de 40 attractions comprenant des manèges et animations pour tous les âges. Vos enfants ne s’ennuieront jamais, car ils pourront y rencontrer leurs personnages animés préférés, et s’émerveiller devant les majestueux spectacles de danse proposés. Le parc Leolandia sera ouvert durant toute l’année 2020 avec des prix d’entrée allant de 20 à 42 euros.

3. Cavallino Matto

Cavallino Matto parc

Situé en Toscane et en plein cœur de la nature. Cavallino Matto possède plus de 30 attractions telles que des montagnes russes comme Flying Swinger, Jurassic River ou encore des attractions aquatiques comme Corsaro Splash. Vous pourrez y satisfaire vos envies de sensations fortes, profiter des shows et de bien d’autres activités pour vos enfants ou à faire en famille. Les prix d’entrée varient entre 19 et 27 euros.

4. Mirabilandia

MIRABILANDIA parc

Situé dans le Hameau, son parc d’attractions possède d’extraordinaires manèges adaptés à tous comme Katun, Bimbopoli ou Ducati World. Aussi, vous y trouverez un parc aquatique du nom de Mirabeach qui possède une énorme piscine, pour vous assurer un doux moment de détente. Il est ouvert entre les mois d’avril et juin avec des tarifs allant de 28 à 35 euros.

5. Caribe Bay

Caribe Bay

Aqualandia  est un parc aquatique Italien qui vous transportera dès votre arrivée dans la région des Caraïbes suivi de tout le décor qui va avec. Il possède une zone d’animations pour enfants, une Zone pour sensations fortes avec la tour de Bungee Jumping et une zone de détente (Shark Bay) pour vous prélasser à l’ombre.

parc Super Nintendo World

Super Nintendo World : À la découverte des premières images du parc

futuroscope

Ou dormir proche du parc d’attraction futuroscope ?