in

Coup d’envoi 2019 : toutes les infos sur les ouvertures des parcs

coup envoi 2019 parc attraction


Le printemps est d’ores et déjà là et les vacances de Pâques ne sont plus très loin. Pour satisfaire les familles en quête d’évasion et de distraction, les nombreux parcs d’attractions vont tous bientôt ouvrir leurs portes et proposer leurs nouvelles attractions au public. Retrouvez ci-après les dates d’ouverture de vos parcs d’attractions favoris pour planifier plus facilement vos prochaines vacances familiales.

Quels parcs sont déjà accessibles au public ?

Certains parcs n’ont pas attendu la fin de l’hivernage pour ouvrir.  Parmi les parcs ayant déjà lancé leurs nouvelles saisons 2019 figurent notamment le Futuroscope, qui restera ouvert jusqu’au 5 janvier 2020, le parc La Récré des 3 Curés, accessibles jusqu’au 31 décembre, le Vulcania ainsi que le parc des Combes. Ces deux derniers fermeront leurs portes le 3 novembre prochain. Quelques parcs, notamment les parcs Disneyland Paris, sont accessibles au grand public tout le long de l’année.

Quid des ouvertures prochaines en 2019 ?

Plusieurs parcs débuteront leur nouvelle saison 2019 le 06 avril prochain, dont le parc Astérix, le parc Spirou, le Puy du Fou, le parc Bagatelle, Nigloland, le parc du Petit Prince, Fraispertuis City, Ok Corral, le parc du Bocasse, Papea Parc, DidiLand, Festyland, le parc Saint Paul et Europa-Park. Les personnes qui auront envie de découvrir le complexe aquatique d’Europa-Park devront attendre le mois de novembre prochain. Le parc Ange Michel sera quant à lui accessible à partir du 7 avril. Le Parc Bagatelle et le parc Astérix resteront ouverts durant les fêtes de Noël.

Le parc Walygator, le PAL, la Mer de Sable, le Walibi Rhône-Alpes et le Cobac Parc seront pour leur part ouverts à partir du 13 avril prochain. Ceux qui veulent visiter le parc Walibi Sud-Ouest devront attendre son ouverture programmée pour le 20 avril.

Ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour aller découvrir ces parcs pourront s’y rendre lors des jours fériés, à l’occasion desquels ils seront tous grandement ouverts. Lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 Août… chacun est libre de choisir sa date. Il faut simplement penser à bien s’organiser, surtout pour ceux qui ont décidé de partir à la conquête des parcs d’attractions se trouvant en dehors de nos frontières.

2019 : encore plus de surprises au sein des parcs !

Cette année 2019 réserve un grand nombre de surprises aux visiteurs des parcs d’attractions. Les parcs Disneyland, par exemple, accueilleront encore plus de super-héros Marvel, sans oublier les nouvelles attractions qui seront proposées. Le festival du Roi Lion et de la Jungle, qui se déroulera du 29 juin au 30 septembre, sera l’occasion de replonger en enfance avec des héros Disney qui ont su traverser les années sans prendre de rides. Le parc Walibi Rhône-Alpes comptera toutes sortes de nouveautés cette saison, pour ne citer que son grand huit Mystic roulant à près de 85 km/h sur une chute de plus de 30 mètres.

Le Futuroscope propose aussi pour sa part deux nouveautés qui seront accessibles dès le 06 Avril : le Stadium Aqualympique et le Sauvetage Academy. Les férus de nouvelles technologies en auront plein la vue ! Le parc Astérix, qui fêtera cette année son trentième anniversaire, accueillera également une nouvelle attraction 4D avec des effets spéciaux époustouflants baptisée « Attention Menhir ».

Pour replonger dans l’histoire de la France avec ses enfants, une visite du parc du Puy du Fou s’impose. Ce dernier propose à l’attention de ses visiteurs une aventure immersive dans la France du Vème siècle. Le parc Saint-Paul proposera pour sa part une attraction décoiffante baptisée le Dino Disk’O. Cette dernière sera accessible dès ce mois de juin.

Coup d’envoi 2019 : toutes les infos sur les ouvertures des parcs
5 (100%) 3 votes
disyland paris

Disneyland, Futuroscope, Puy Du fou… Découvrez toutes les promos !

euro papark

Top 10 des nouveaux parcs d’attractions les plus attendus en 2019