in

Wonderland Eurasia : un nouveau parc d’attractions en Turquie

Wonderland Eurasia


La Turquie vient d’inaugurer son tout nouveau parc d’attractions baptisé Wonderland Eurasia. Cet espace de divertissement, dont l’ouverture était initialement programmée pour 2016, proposera au public toutes sortes de manèges et de distractions dignes des plus grands parcs d’Europe.

Wonderland Eurasia : le deuxième plus grand parc du monde

C’est le président turc Recep Tayyip Erdogan lui-même qui a inauguré Wonderland Eurasia, assisté par une foule immense. Ce parc, nommé à ses débuts Ankapark, est considéré actuellement comme le deuxième plus grand parc d’attractions du monde grâce à ses 17 montagnes russes et ses nombreux manèges. Outre ses 26 manèges de grande taille, on y trouve également plus de deux milles manèges plus petits disséminés sur ses 1,3 millions de m2.

Les visiteurs pourront faire des excursions en bateau le long d’un canal situé à l’intérieur du parc. Ce dernier abrite également un réseau ferroviaire, une fontaine projetant de l’eau jusqu’à plus d’une centaine de mètres de hauteur, un dinosaure animatronique mesurant 70 mètres de long, et beaucoup d’autres attractions encore. Les visiteurs et les touristes évolueront au milieu de 2 millions d’espèces d’arbres et de plantes.

Wonderland Eurasia : quelque 5 millions de visiteurs attendus chaque année

La construction de ce parc à Ankara, qui cible 5 millions de visiteurs annuels, vise principalement à redynamiser le tourisme dans la ville. La municipalité d’Ankara a déboursé 1,3 milliard de TL, soit 225 millions d’euros, dans la construction de cet édifice impressionnant. Déjà attendu en 2016, ce n’est donc que cette année seulement que les visiteurs pourront apprécier toutes les attractions accessibles au sein de ce parc à thèmes, qui connaît d’ores et déjà une renommée internationale.

Pour passer une journée au sein du parc Wonderland Eurasia, il faut compter 4 € environ, soit 25 livres turques. Ceux qui veulent souscrire à un abonnement annuel illimité devront débourser dans les 160 €.

Wonderland Eurasia : un nouveau parc d’attractions en Turquie
4.3 (85%) 4 votes
euro papark

Top 10 des nouveaux parcs d’attractions les plus attendus en 2019

Port Aventura rouvre ses portes et dévoile une nouvelle attraction