in

Top 10 parcs attractions en France (2019)



La France regorge de parcs d’attractions. Ces lieux accueillent des familles, des groupes, des couples, des touristes qui souhaitent passer des journées riches en aventures et en sensations fortes. Ils ont chacun leurs particularités. Ceux qu’ils ont en commun, ce sont les attractions diversifiées, les activités pour tous les âges, l’ambiance conviviale, les organisations à thème. Les locaux et les vacanciers peuvent s’attendre à de belles surprises dans ces parcs qui ont tous le même objectif : offrir une belle évasion à chacun.

1. Disneyland Paris

disneyland-paris

Un univers magique accueille les millions de visiteurs à travers cinq grands zones différentes du Parc Disneyland Paris : le Fantasyland, le Frontierland, le Discoveryland, le Main Street et l’Adventureland. Il y a aussi le Disney Village avec ses charmants lieux de pauses gourmandes. Des magasins proposent divers choix de déguisement qui fascinent petits et grands. Émerveillement garanti lors des spectacles nocturnes, la Valse de contes de Fées, la Grande Parade…

2. Le Puy du Fou

puy-du-fou

Le Parc du Puy du Fou est classé 2e parc à thème de l’Hexagone. Il est situé dans la Vendée et est ouvert jour et nuit. Les animations qui s’y tiennent sont innombrables dont la majorité a lieu en plein cœur de sa forêt centenaire. La visite du parc permet de faire un détour dans les quatre villages qui ont été fondés avec des matériaux spécifiques. Des artisans d’art assurent un bel accueil dans ces lieux. Durant la période estivale, le parc concocte des spectacles nocturnes durant lesquels les sons et les lumières suffisent largement à émerveiller le public.

3. Le Futuroscope

futuroscope

Un week-end ou un séjour complet à Vienne permet de visiter le Futuroscope, un parc d’attractions que l’on qualifie de « magique ». Cet endroit offre une large palette d’activités, de découvertes et de spectacles, place aux émotions et à la joie ! On y propose aussi des jeux baptisés « très crétin », très prometteurs. Plusieurs services sont accessibles sur place : des lieux de restauration, des possibilités de location de poussettes, l’accès des personnes en fauteuils roulants…

4. Le Pal

Le Parc Le Pal propose à ses visiteurs deux grands parcs qui s’étendent sur 50 hectares de verdure : celui dédié aux 26 attractions et un parc animalier. Les enfants y trouvent leur bonheur, car un grand nombre de jeux leur est dédié entre autres la randonnée en roller, la plongée dans les marécages, le cinéma 3D, les spectacles d’animaux. Des solutions d’hébergements insolites sont mises à disposition : Les Lodges du Pal procurant le confort et la sérénité. Ces locatifs bénéficient d’un accès direct au parc.

5. Le Parc Bagatelle

Le Parc Bagatelle fait sans aucun doute partie des top 10 des endroits d’attractions incontournables en France. Il est situé sur la Côte d’Opale, dans un vaste lieu verdoyant. Au programme : raft, chplouf, cinéma, petit train et une quarantaine de possibilités au choix. L’atmosphère du parc demeure festive, grâce au grand nombre d’animations et de spectacles qui y sont organisés tout au long de l’année.

6. Le Parc La Mer de Sable

C’est dans la forêt d’Ermenonville que se trouve le Parc La Mer de Sable. Le lieu accueille familles, couples et groupes d’amis dans trois univers différents au sein desquels 30 attractions et 3 spectacles se tiennent. Chacun choisira son thème parmi « Au temps des Pionniers », « Les Portes du Désert » et « Aventures de la Jungle ». Les décors sont époustouflants, on se croirait réellement dans un autre monde. La découverte de plantes carnivores et de nombreuses tribus de singe s’ajoutent à tout cela.

7. Walibi

Le dépaysement et les sensations inédites sont au rendez-vous dans le Parc Walibi. Les visiteurs y viennent pour se partager de bons moments entre les plaisirs de l’eau et le contact avec la nature. Parmi les attractions incontournables, il y a le Tam Tam Tour, la montagne russe, l’Hurricane et le Balloon Race. Les enfants de bas âge ont accès à une zone qui leur est spécialement dédiée ; on y trouve 5 attractions. Un grand parc aquatique accueille également les visiteurs.

8. Le Parc Spirou

C’était le 1er juin 2018 que le Parc Spirou a été inauguré ; en quelques mois, il est devenu une adresse incontournable de tous ceux qui aiment les montées d’adrénaline. La visite de ce parc permet de découvrir des mises en scène de grands personnages comme Secotine, Fantasion, Spirou ou encore le Marsupilami. Montagnes russes, Parc de dinosaures, plusieurs attractions, l’Univers de Gaston et tant d’autres endroits enchanteurs. Un grand nombre de spectacles est organisé sur place : parade, les mascottes de Fantasio, Monsieur et Madame Marsupilami. Par ailleurs, pour cette année 2019, 8 nouvelles attractions sont proposées au Parc Spirou.

9. Cité de l’Espace

Cap vers Toulouse, c’est là que se trouve la fameuse Cité de l’Espace, un parc idyllique qui permet de voyager dans l’univers. Les enfants bénéficient d’un accès à différentes animations comme La nuit des étoiles, la Fête des Sciences, les Défis solaires. De nombreux jeux de pistes leur sont aussi dédiés ; d’ailleurs, il y a la Base des enfants, accueillant les jeunes de 6 à 12 ans. Les expositions ne manquent pas de fasciner les visiteurs ; elles sont thématiques et on peut citer quelques-uns : Vivre dans l’Espace, Communiquer à distance ou encore Mécanique Céleste.

10. Le Parc Saint Paul

Le Parc Saint Paul se trouve non loin de la capitale. Il s’établit dans un bel espace naturel où l’on peut planifier des journées de détente et de plaisirs. 40 attractions ainsi que 3 spectacles animaliers sont conçus pour répondre à toutes les envies, quel que soit l’âge. Pour se restaurer, les familles et les groupes d’amis peuvent se retrouver dans l’un des 5 endroits salé-sucré qui proposent de bons petits plats tous les jours.

Top 10 parcs attractions en France (2019)
4.8 (96%) 5 votes
top 20 tripadvisor

Top 25 des parcs d’attractions – Monde par Tripadvisor