in

Europa-Park : découvrez le toboggan aquatique géant

europa park toboggan


A quelques mois de son ouverture, le parc aquatique d’Europa-Park, qui se trouve dans la ville de Rust, en Allemagne, fait déjà couler beaucoup d’encre. Les travaux vont en effet bon train. Récemment, Rulantica a accueilli un toboggan géant qui constituera sans conteste une pièce maîtresse au sein du complexe aquatique.

Un toboggan impressionnant

Pesant pas moins de 13 tonnes, cette nouvelle attraction ne risque pas de passer inaperçue. Il s’agit d’un modèle de type « Tornado Wave », conçu par ProSlide, fabricant canadien spécialisé dans la conception de toboggans aquatiques.

Il permettra aux amoureux de sensations fortes de dévaler des pentes impressionnantes. Il ne s’agit pourtant que de l’un des 17 toboggans qui composeront le parc Rulantica. Ces derniers ainsi que les autres attractions du parc aquatique seront répartis au sein d’un hall arborant la forme d’un coquillage, le tout départagé en huit thématiques s’inspirant des traditions scandinaves.

Pour rappel, le parc aquatique d’Europa-Park est construit sur une propriété annexe. La plupart des divertissements proposés sur le site seront accessibles indépendamment des aléas climatiques, car ils seront couverts.

Rendez-vous à l’automne 2019 !

Europa-Park est actuellement le parc saisonnier qui reçoit le plus de visites à travers le monde. Gageons qu’avec son complexe aquatique, il va attirer une foule encore plus nombreuse.

Cette destination de loisirs accueille les touristes du monde entier. En ce qui concerne ce nouveau parc aquatique, qui sera adjacent à Europa-Park, les visiteurs auront le choix entre 25 attractions, dont des toboggans, des jeux d’eau, une piscine à vague, la plus grande d’Allemagne, ainsi qu’un simulateur de surf. Les plus petits pourront jouer aux pirates sur une plage artificielle où l’on peut trouver des navires échouées.

Le complexe aquatique Rulantica comptera également des boutiques, des restaurants et bien d’autres installations encore.  Pour profiter du parc Rulantica, il faudra attendre son ouverture programmée pour l’automne prochain.

Europa-Park : découvrez le toboggan aquatique géant
4.6 (92%) 5 votes

Jeux Concours Futuroscope : 16 lots de 4 entrées avec Parismatch

Puy du Fou espagnol : un grand parc à venir