in

City Surf Park à Lyon : la plus grosse vague de surf indoor en Europe

city-surf-park-lyon


Le projet City Surf Park a été imaginé par deux personnes partageant une passion exceptionnelle : le surf. C’est une pratique qui est très admirée et populaire, mais malheureusement, tous les coins du globe ne sont pas favorables ; la nature a réparti ses dotations de manière inégale. Faire du surf dépend de plusieurs facteurs géographiques tels que les conditions météorologiques. Aussi, ceux qui s’y adonnent doivent bénéficier d’un temps d’apprentissage.

Partant de tous ces éléments, nos deux entrepreneurs ont eu l’idée géniale de créer un espace qui répondra à toutes les conditions précitées. Ainsi, surfer sera accessible à tout moment ;  de plus, la sécurité sera au rendez-vous.

Le nouvel espace de loisir dénommé Surf Park de Décines

Ce parc sera accessible au public dès septembre 2020. Il s’agit d’un parc indoor, où les passionnés pourront surfer sous 27°C. Le must ! L’un des deux créateurs confie qu’il a été motivé par l’absence de ce type de loisirs dans la ville de Lyon. Plusieurs habitants de cette région résident loin des océans. De cette façon, il est venu à eux. Plus besoin de se soucier du climat ou des restrictions géographiques.

restaurant-surf-city-park
Le restaurant de City Surf Park

Le City Surf Park est le résultat de longs mois de recherche et de développement. Il fallait penser, vérifier la viabilité, implémenter, maîtriser tous les aspects de ce projet novateur, surtout économiques et technologiques. Pour renforcer leurs capacités, nos deux Lyonnais se sont associés avec d’autres acteurs de différents secteurs économiques dans la région.

Le City Surf Park, un espace de loisir multifonction

La première cible du lieu est celle qui vient pour le surf. Cependant, il n’y aura pas que cette offre. Le parc sera diversifié, des visiteurs souhaitant passer du bon temps que ce soit en famille ou seul sont les bienvenus. Plusieurs types d’équipements seront installés. Le lieu sera imprégné d’un esprit voulu par les fondateurs : le sport, la détente, l’exotisme, le healthy. Cet esprit se traduira par la vue panoramique sur l’espace surf, des repas équilibrés, des boissons saines.

Autre particularité, le complexe sera modulaire. De cette façon, il va s’adapter à tout type d’évènement : professionnel, familial, personnel…

Un complexe totalement éco-responsable

L’espace de loisir est construit sur 1200 m2. On y retrouvera un coin restauration, un beach bar, des plans de surfs (une inclinaison de 10 mètres de largeur pour les débutants qui seront toujours accompagnés par les encadreurs professionnels). Pour les pratiquants de haut niveau, le parc à surf va créer des vagues artificielles qui pourront atteindre jusqu’à 150 cm de haut.

Une telle prouesse technique est possible grâce à une technologie spécifique. Il s’agit d’un système hydromécanique implémenté par Hydrostadium (qui est aussi un de ses partenaires). C’est le résultat de 36 mois de recherche et développement qui ont abouti à ce résultat plus que satisfaisant.

Le parc de surf éco-responsable ? La consommation énergétique est très faible. Le système nécessite à peine 300 KW ; quant à la consommation en eau, elle correspond approximativement à celle de 12 foyers français.

Disneyland compte construire un troisième parc d’attractions en France

Disneyland compte construire un troisième parc d’attractions en France

Parc Walt Disney Studios heberge Electroland

Disneyland Paris accueille la 4e édition du festival Electroland